C'est la fin d'une institution. Selon les informations rapportées par L'Équipe ce jeudi 6 novembre, Tout le sport , émission lancée en 1993 sur France 3 va disparaître. Déçue par les audiences du programme depuis le début de la saison, la direction de France Télévisions a décidé d'apporter de grosses modifications sur sa grille. Ainsi, Tout le sport , n'existera plus et laissera place à Stade 2, la quotidienne à compter du mois de janvier 2026.
La fin d'un programme après 33 ans d'antenne
Ce changement marque l'arrêt de l'une des plus anciennes émissions de sport à la télévision. Depuis sa création en 1993, Tout le sport a vu défiler des figures du journalisme sportif, comme Nelson Monfort, Gérard Holtz, Céline Géraud ou encore Henri Sannier. Ce dernier détient le record de longévité dans l'émission, lui qui a présenté TLS pendant 20 ans de 1997 à 2017. Depuis 2018, c'est Fabien Levêque qui est aux commandes du magazine pour les numéros diffusés la semaine.
Tout le sport va laisser place à Stade 2, la quotidienne
En 2023, à l'occasion des 30 ans de Tout le sport , Henri Sannier avait rendu hommage à cette émission qui a marqué sa vie : " Gros clin d'œil à l'occasion des trente ans de 'TLS'. 30 ans déjà, ça passe… J'ai eu l'occasion – et c'était un plaisir – de diriger cette émission et de la présenter pendant vingt ans. J'en garde des souvenirs merveilleux avec une superbe équipe. Il était question de passion et d'enthousiasme tout le temps. On s'est battus pour pérenniser cette émission tout simplement parce qu'à travers ces reportages, elle colle à l'actualité sportive et donne un supplément d'âme à l'actualité. "