Figure incontournable de CNews depuis plusieurs années, Laurence Ferrari s’est exprimée sans détour sur les polémiques récurrentes entourant la chaîne d’information en continu du groupe Canal+, détenu par Vincent Bolloré . Souvent accusée par ses opposants d’être davantage une « chaîne d’opinion » qu’un média d’information classique, CNews fait régulièrement l’objet de critiques dans le paysage médiatique français. Des accusations que la journaliste réfute fermement.
À lire également
Laurence Ferrari : "J’en ai assez d’entre dire que CNews n’est pas une chaîne d’information"
Invitée sur le plateau du Buzz TV, Laurence Ferrari a tenu à expliqué la réalité du travail mené au sein de la rédaction : " c’est une rédaction, d’une centaine de journalistes qui travaillent sur le terrain. J’en ai assez d’entre dire que ce n’est pas une chaîne d’information, si c’est une chaîne d’information ! " a-t-elle affirmé avec une pointe d’agacement. Selon elle, le succès d’audience de CNews ne doit rien à sa réputation sulfureuse, mais bien à " une volonté et une vision" . " CNews a réussi à rencontrer son public " estime-t-elle. " Les gens viennent nous voir parce qu’ils ont l’impression qu’on leur apporte quelque chose de différent, un ton autre, une liberté d’expression, qui parfois est absente d’autres médias" affirme-t-elle avec ironie.
À lire également
Laurence Ferrari : "Je crois que le succès de CNews dérange"
Au cours de l’entretien, Sarah Lecœuvre a également interrogé Laurence Ferrari sur les relations tendues entre CNews et d’autres médias, notamment ceux du service public . " Delphine Ernotte qui tape sur vous, on peut aussi citer Jean-Michel Aphatie dans Quotidien " cite la journaliste du Buzz TV. Face aux attaques, Laurence Ferrari se montre sereine. " Je crois que le succès de CNews dérange" estime-t-elle, " il est tellement massif, il est tellement populaire, il va s’inscrire dans la durée que forcément ça dérange ! Ce n’est pas grave, plus ils parlent de nous plus ils nous font de la pub" a-t-elle conclu.
À lire également
Jean-Marc Morandini condamné par la cour de cassation
Tout au long de l’interview Laurence a également cité plusieurs noms qui ont fait le succès de la chaîne sans toutefois évoquer celui Jean-Marc Morandini … la veille de l’interview, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi de l’animateur et a confirmé sa condamnation à deux ans de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pou r corruption de mineurs . Malgré sa condamnation, Jean-Marc Morandini était présent comme chaque jour à la tête de Morandini Live ce jeudi 15 janvier sur CNews. Ce dernier serait déterminé à saisir la justice européenne.