Demain nous appartient : "C’est l’héritage de mes parents…" Le résumé du 14 juillet (SPOILERS)

Rédigé le 11/07/2025
Lucas Aimé

Michael soupçonne Judith

William discute avec Aurore et pense d’abord à une intoxication alimentaire. Il décide de la garder un moment en observation, malgré ses protestations.

Michael, de son côté, a retracé le parcours de la victime retrouvée dans l’eau. Il découvre un passé chaotique : famille d’accueil en famille d’accueil, pas de travail stable, de nombreuses fugues. Il décide alors de se rendre à la Paillote pour interroger les clients du lieu où la victime dealait.

Sur place, il tente de recueillir des témoignages. Il parle avec Pierre, qui affirme ne pas connaître la victime. Puis Violette lui confie avoir vu le jeune homme se disputer avec une de ses collègues. Dans un flash-back, on découvre que Judith a surpris le dealer en train de vendre sur place. Elle lui a demandé de partir, puis a contacté la police. Pierre écoute discrètement cette conversation.

Michael en parle à Martin. Même s’ils sont convaincus que Judith n’est pas coupable, Michael souhaite tout de même lui parler directement.

Plus tard, Violette rentre avec Jordan et lui raconte qu’elle a parlé de l’incident à la Paillote. Jordan s’agace : il est persuadé qu’elle est systématiquement contre Judith depuis son retour à Sète. Violette, vexée, le laisse en plan.

Michael se rend chez les Delcourt pour interroger Judith. Elle explique avoir voulu faire partir le dealer parce qu’il vendait de la drogue à la Paillote. Le lendemain, il l’a suivie dans le bus. Elle lui a alors demandé de cesser de la suivre. Elle affirme ne pas l’avoir reconnu lorsque son corps est sorti de l’eau. Alex et Chloé comprennent que Michael soupçonne Judith. Le policier leur explique qu’il souhaite simplement obtenir une version plus détaillée des faits.

Pendant ce temps, Pierre va voir un groupe de jeunes pour signaler le vol de sa moto. Il leur montre une photo, et l’un d’eux reconnaît la moto.

Roxane analyse une vidéo de surveillance où l’on voit Judith marcher dans la rue après être descendue du bus. Michael observe la vidéo avec elle. On y voit Judith repousser Cyril et le menacer de s’énerver. Malgré cela, il continue de la suivre. Dans une ruelle, Michael remarque qu’elle aurait pu facilement se débarrasser du corps à cet endroit car elle se trouve juste à coté de la mer.

Jack est sous le charme de Manny

Jack passe au Spoon pour rendre les clés à Audrey. Elle lui propose quelque chose, mais il décline. Elle s’inquiète, pensant qu’il ne va pas bien. Jordan tente de la rassurer : Jack finira par aller mieux.

À l’hôtel, Jack discute avec Manny. Ils évoquent une sortie en jet-ski. Manny propose de payer, ce qui met Jack mal à l’aise. Il finit par lui demander d’où lui vient tout cet argent. Manny lui explique que c’est l’héritage de ses parents, mais il refuse de parler davantage de leur décès. Il insiste pour que Jack accepte son invitation.

Plus tard, Mona gaffe en révélant à Audrey qu’elle a vu Jack avec un nouveau garçon, à moitié nu, devant un hôtel. Elle précise qu’il ne s’agissait pas de Rayane. Audrey ne comprend pas pourquoi Jack ne lui a rien dit.

Jack et Manny partent faire du jet-ski. Ensuite, Manny propose à Jack d’aller voir le feu d’artifice depuis un rooftop. Jack, touché, lui avoue qu’il adore ses idées.

Marceau débarque à Sète

Alors qu’Octave est au Spoon, il aperçoit un jeune homme voler le dessert de Sylvain pendant que ce dernier est aux toilettes. Le garçon mange discrètement le gâteau. Octave lui fait signe qu'il revient, alors le jeune homme redépose l'assiette vide et Sylvain ne comprend pas ce qui s’est passé. Mona promet de lui ramener une autre part.

Le jeune homme retrouve Octave à la sortie du Spoon. Il se présente : il s’appelle Marceau, vient tout juste d’arriver à Sète et ne connaît encore personne. Octave lui propose de venir à la plage avec ses amis dans l’après-midi.

Marceau accompagne Octave à la Paillote et remarque Lilou. Séduit, il confie à Octave qu’il va tenter de la draguer. Octave n’a pas le temps de lui dire qu’il s’agit de sa petite amie. Marceau l’aborde, mais Lilou embrasse Octave, révélant sa relation. Marceau comprend alors son erreur.

Plus tard, Marceau raconte une anecdote sur un vol de vélo, captivant Lilou, Octave, Bastien et Violette. Tous semblent apprécier le nouveau venu… sauf Octave, qui reste méfiant.