"Je n'ai jamais rien fait de mal !" : Cindy Fabre confie avoir été blacklistée de la cérémonie Miss France 2026

Rédigé le 09/12/2025
Thierry Claude

Ce samedi 6 décembre 2025, se tenait l’élection de Miss France 2026 au Zénith d’Amien s. Avant le début de la cérémonie, Cindy Fabre , Miss France 2005 et ex-directrice du concours Miss France , après le départ de Sylvie Tellier, a pris la parole en story Instagram pour expliquer pourquoi elle n’assisterait pas au couronnement de  la nouvelle reine de beauté, appelée à succéder à Angélique Angarni-Filopon.

"Je n’ai pas été invitée" : Cindy Fabre dénonce son exclusion de Miss France 2026

Selon ses propres mots, sa mise à l’écart ne serait pas nouvelle : " La raison est simple, c'est que je n'ai pas été invitée. Je n'ai pas reçu de carton d'invitation, je n'ai pas reçu de mail, je n'ai pas reçu de coup de fil [...] Est-ce étonnant ? Non. J'ai été un peu blacklistée pendant des années, j'ai même payé certaines années mes places pour être dans le public parce que je n'étais pas invitée. Pour qui, pourquoi ? Je ne sais pas !" déplore-t-elle.

Cindy Fabre : " N'allons pas dire qu'il y a une famille de Miss"

Revenant sur son passage à la direction du concours, Cindy Fabre assure pourtant avoir voulu rassembler toutes les générations de Miss : " Lorsque j'ai pris cette jolie mission de directrice du concours, je voulais vraiment qu'aucune ne soit écartée, toutes générations confondues. N'allons pas dire qu'il y a une famille de Miss [...] Certains se tirent dans les pattes, d'autres non. Mais tout ce qui concerne l'organisation, ils ont un peu le droit de vie ou de mort sur vous ".

Cindy Fabre : "Je n'ai jamais rien fait de mal"

L’ancienne reine de beauté explique ne pas souhaiter « cracher dans la soupe », tout en reconnaissant que l’ambiance interne aurait profondément changé : " Quand la recette de la soupe n'est plus la même. Il faut arrêter de se mentir et arrêter de vous mentir [...] Je suis peut-être trop entière, trop sincère. Je ne pense pas forcément mériter ça, je n'ai jamais rien fait de mal, au contraire, toujours dans le respect mai les intérêts personnels d'autres personnes sont plus importants que le reste", a-t-elle confié sans dévoiler l’identité des intéressés. Et de conclure : "Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière des autres pour que brille la nôtre "…