C’est une décision mûrement réfléchie par le principal intéressé… Depuis plus de deux ans maintenant, Simon Favier vit une parfaite histoire d’amour avec l’ancienne reine de beauté, Ève Gilles. C’est d’ailleurs sur le parquet de Danse avec les stars , en mars dernier, que Miss France 2024 s’est présentée, pour la toute première fois, publiquement à ses côtés . En plus de ses responsabilités d’adjoint à la mairie d’Hersin-Coupigny (dans le Pas-de-Calais), le jeune homme, officie également en tant qu’agent de sa compagne. Mais récemment, et comme il l’a expliqué à La Voix du Nord , ce mercredi 3 décembre, il a pris une décision drastique concernant sa carrière.
À lire également
Simon Favier annonce avoir démissionner de ses fonctions
En effet, après avoir accompagné sa bien-aimée en Thaïlande ( dans le cadre de l’élection Miss Univers ), Simon Favier a découvert, à son retour à Hersin-Coupigny que l’équipe municipale s’était réuni sans lui et aurait décidé de l’exclure de la liste aux prochaines élections municipales. Un fait qui a profondément blessé le compagnon d’Ève Gilles qui bien avant les faits, déplorait déjà le comportement de certains de ses collaborateurs. " À l’époque, je ne me suis pas senti soutenu par le maire Jean-Marie Caramiaux et certains adjoints. J’ai eu la naïveté de penser qu’avec le temps, les choses allaient se tasser ", a-t-il d’abord fait savoir, avant d’ajouter : " Sur le fond comme sur la forme, c’est la douche froide ." " Extrêmement déçu " par les faits, ce dernier a alors pris la décision de démissionner de ses fonctions, fin novembre.
Simon Favier peut toujours compter sur le soutien d’Ève Gilles
Toujours lors de ce même entretien, Simon Favier a expliqué ne pas regretter sa décision et aurait même " encore beaucoup de choses à donner ". Questionné sur une future candidature aux municipales, l’intéressé a vite rabroué cette éventualité. " Me présenter ? Je ne sais pas. Ce n’est pas d’actualité. Pour le moment, il faut que je digère ", a-t-il fait savoir. Fort heureusement, ce dernier peut toujours compter sur le soutien de sa compagne, Ève Gilles qui, tout au long de leur relation, l’a toujours aidée. " Elle se tient en retrait lors des manifestations publiques auxquelles je participe en tant qu’élu ", a-t-il précisé.