Cette saison de la Star Academy (TF1) est loin d'être de tout repos. En effet, depuis le lancement de la saison 13, des élèves sont régulièrement visés par des messages de haine sur les réseaux sociaux. Arnaud, le compagnon de Lily , avait fini par prendre la parole alors que certains fans étaient persuadés que la jeune femme reprochaint à Théo L sa nomination.
" Il faut m’éclairer un peu... À quelle heure, elle a dit tout ça ? À quelle heure, elle a dit que c’était de sa faute ? Je ne comprends pas ! À un moment donné, il faut arrêter d’inventer ce genre de choses parce que c’est très chiant pour moi, pour sa famille et ses amis (...) Elle n’a jamais dit ça ! Ce n’est pas une vicieuse du tout, loin de là. J’invite celui ou celle qui a des preuves à me les envoyer et je réponds à tout le monde parce que je n’ai jamais vu ça ", lâchait Arnaud sur TikTok.
À lire également
Les académiciens ne sont pas les seuls à être ciblés par de violents messages. Le corps professoral est lui aussi concerné par cette problématique, à l'image de Marlène Schaff . La professeure d'expression scénique de la Star Academy est pointée du doigt par certains téléspectateurs pour ses mots envers les élèves, que certains peuvent juger parfois trop sévères.
Star Academy : Lucie Bernardoni outrée par les attaques contre Marlène Schaff
Sur X, Marlène Schaff a pu compter sur le soutien indéfectible de son amie Lucie Bernardoni . La répétitrice de la Star Academy a tenu à s'exprimer sur le traitement réservé par certains internautes à sa collègue. " Que les choses soient claires et apaisées. @MarleneSchaff est une femme bien et empathique. Elle était ma collègue, elle devenue mon amie. De celles qui viennent vous soigner quand vous êtes malades. De celles qui savent tout en vous regardant sans ne rien dire. Nous avons fait la même école pour devenir professeur de chant par le passé. Nous nous sommes retrouvées en 2022 et nous ne nous sommes plus quittées ", commence-t-elle.
Que les choses soient claires et apaisées. @MarleneSchaff est une femme bien et empathique.
— Lucie Bernardoni (@luciebernardoni) December 4, 2025
Elle était ma collègue, elle devenue mon amie.
De celles qui viennent vous soigner quand vous êtes malades. De celles qui savent tout en vous regardant sans ne rien dire.
Nous avons...
Lucie Bernardoni l'affirme : Marlène Schaff ne sera pas seule face à ces attaques récurrentes. " Tout le corps professoral soutient Marlène et nous sommes une équipe unie dans l’apprentissage et dans la vie. En tant qu’amie, je suis outrée de voir les rivières de haine qu’elle reçoit et qui cristallisent les pensées sombres de ceux qui jugent avant de faire. Ici il n’y a de place que pour l’amour de la musique et la transmission aux élèves. Marlène. Je t’aime ", conclut-elle.
À lire également
Star Academy : un changement de règle inattendu va bouleverser le destin des nommés !
Marlène Schaff sur la haine contre les élèves de la Star Academy : "Je trouve ça absolument détestable"
Dans une interview accordée au magazine Voici , Marlène Schaff est revenue à cœur ouvert sur les messages de haine visant depuis le début de la saison les académiciens. La professeure d'expression scénique n'a pas mâché ses mots. " Je trouve ça absolument détestable, inexcusable. C'est inacceptable ! Il n'y a rien qui justifie ça. Et je rappelle que l'homophobie est un crime en France, punissable par la loi, tout comme la discrimination raciale. Point. Donc les personnes qui publiquement font ce genre de commentaires sur les réseaux sociaux, c'est inacceptable ! ", a-t-elle lâché.
Marlène Schaff explique avoir pris des dispositions pour se mettre à l'abri face à ces attaques numériques. " Cette année, je suis dans une bulle. Je ne suis pas au courant de ce qui se dit sur les élèves et ça me va très bien comme ça. Et là, j'apprends ce qu'il y a de ce genre de commentaires. J'aimerais vous dire que je suis surprise. Malheureusement, je ne le suis pas parce qu'apparemment, depuis quelques années, la lâcheté de l'anonymat permet à des personnes d'être complètement décomplexées sur des jugements humains absolument à vomir ", ajoute-t-elle.