"Il est fier de moi" : Cyril Féraud fait des révélations poignantes sur son père décédé

Rédigé le 29/12/2025
Léandro Carvalho

C’est une absence qui est encore difficile à gérer pour l’animateur. Dans la journée du dimanche 28 décembre, Cyril Féraud était l’invité de Michel Drucker pour la dernière édition de 2025 de Vivement Dimanche . Selon ses dires, l’époux de Dany Saval a tenu à recevoir l’animateur préféré des Français sur son plateau. " C’est le dernier Vivement dimanche  de l’année, et je voulais que tu sois là parce que, pour moi, tu es l’homme et l’animateur de l’année. Les autres attendront un peu ", a ainsi expliqué le Taulier du petit écran.

Cyril Féraud, cash sur son parcours à la télévision : " J’ai rêvé de faire ce métier à l’âge de quatre ans "

Mais durant son passage sur le célèbre canapé rouge, Cyril Féraud s’est longuement livré sur sa carrière à la télévision, révélant qu’il souhaitait faire son métier d’animateur depuis son plus jeune âge. " J’ai rêvé de faire ce métier à l’âge de quatre ans ", a-t-il d’abord admis. Avant d’ajouter, avec tendresse : " Et dès l’âge de cinq ou six ans, j’ai commencé à dire : 'Quand je serai grand, je présenterai des émissions et des jeux à la télé'. [...] J’ai animé des milliers d’émissions dans le salon de mes parents ." Des propos touchants qui ont alors encouragé Michel Drucker à divulguer une tendre vidéo de la mère de Cyril Féraud – dans laquelle elle fait l’éloge de son enfant. " Nous sommes, ta mamie et moi, très fières de ton beau parcours. Tu es resté le même. Des étoiles plein les yeux, simple, et bienveillant avec les personnes qui t’entourent ", lui a-t-elle adressé.

Cyril Féraud se livre sur son défunt père : " Il est fier de moi "

À la vue de cette vidéo de ses proches, Cyril Féraud ne s’est alors pas empêché de penser à son défunt père qui, pour rappel, s’est éteint en 2019 après un long combat contre le cancer. Et si ce dernier n’est plus à ses côtés, l’animateur est convaincu que son défunt père aurait été tout aussi enjoué par son parcours à la télévision. " Il est fier de moi, et depuis qu’il n’est plus là, il me protège vraiment, et tout ça n’arrive pas par hasard. Il était très important dans ma vie ", a-t-il réagi. Avant de conclure, avec reconnaissance : " Merci Michel pour ce moment… "