Star Academy (TF1) : Quelle candidate a été éliminée lors du prime de ce 05 décembre ?

Rédigé le 06/12/2025
Lucas Aimé

Ce vendredi 4 décembre sur TF1, les téléspectateurs ont pu assister au prime de la Star Academy consacré à la comédie musicale.

Un prime sur la comédie musicale 

La jeune Anouk a ouvert le prime avec le morceau Monopolis tiré de la comédie musicale Starmania . Ensuite, Florent Pagny a chanté aux côtés de Sarah.

Après la présentation du Star Ac Mix, Nikos a révélé une surprise pour le jeune Bastiaan : Eddy de Pretto est venu dans le studio 217 pour interpréter Kid aux côtés de l’académicien. Léo et Théo P ont ensuite chanté avec Kendji Girac le titre Un, Dos, Tres de Ricky Martin.

Les élèves ont également profité de ce prime pour présenter le tableau musical de l’émission, mêlant plusieurs chansons comme Wati By Night ou encore l’hymne de la saison 2025, Voulez-vous , qui a été particulièrement ovationné par le corps enseignant.

Quelle candidate a été éliminée dans l'émission de TF1 ?

Lors de cette soirée animée, comme à l’accoutumée, par Nikos Aliagas, les trois nommées ont défendu leur place sur la chanson Dis, quand reviendras-tu de Barbara. Elles ont ensuite interprété un autre titre en fin de prime. Jeanne a chanté Bravo, tu as gagné , version française de The Winner Takes It All d’Abba. Lily a tenté de décrocher son ticket pour la semaine prochaine sur L’encre de tes yeux de Francis Cabrel. Enfin, Mélissa est montée sur la scène du studio 217 pour interpréter Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion.

Une fois ces prestations terminées, un peu plus tard dans la soirée, les jeunes femmes se sont alignées sur scène. Nikos Aliagas et Karima Charni sont venues annoncer qui serait éliminée cette semaine. En premier lieu, Mélissa a été sauvée par le public. Jeanne s’est alors retrouvée en ballottage avec Lily, et a finalement été sauvée en dernière minute. C’est donc Lily qui a été éliminée de la compétition. La semaine prochaine, les élèves devront tout donner pour tenter de décrocher leur place pour la tournée de l’émission de TF1.