Programme TV : Pékin Express, Star Academy… que regarder à la télé ce soir ?

Rédigé le 07/11/2025
Sarah Ibri

Le lancement de la nouvelle saison de Pékin Express : la route des glaces , est à suivre à 21h10 sur M6

Pour la première étape de la 21e saison de «Pékin express», une aventure glaciale en perspective, les candidats découvriront le sud du Kazakhstan. Huit binômes parcourront ce territoire sur près de 10 000 km dans des conditions extrêmes, affrontant des températures négatives. À peine sortis de l’avion, la course démarre sur les chapeaux de roue, direction la fabuleuse réserve naturelle d’Aksu-Zhabagly, où les binômes devront affronter leur tout premier trek. Avec des températures avoisinant les -10 °C, le choc thermique est immédiat. Cette étape sera l’occasion d’une véritable plongée culturelle. Les binômes iront à la rencontre d’un peuple fier, profondément hospitalier et attaché à ses traditions.

TF1 programme à 21h10, un nouveau prime de la Star Academy

Pour ce quatrième prime, 10 élèves sont sur la sellette, et s’affrontent par groupe de 5. Au terme de la soirée, un groupe sera sauvés par le public. Parmi les 5 élèves restant : deux seront sauvés par le public, un, repêché par les professeurs, les deux restants seront départagés par leurs camarades. Avant cela, plusieurs artistes partageront la scène avec les académiciens dont : Etienne Daho, Clara Luciani, Zaz ou encore le rappeur Ridsa.

France 2 mise à 21h10 sur la série Astrid et Raphaëlle

Une statuette africaine ensanglantée est retrouvée près du corps sans vie d'Adrien Dorval, un ingénieur retraité de 65 ans qui avait ouvert un atelier de poterie. Le médecin légiste constate que le torse de la victime a été entaillé post-mortem. Fait étrange : la statuette n'est pas l'arme du crime. Adrien Dorval a en effet été tué avec un rouleau à argile retrouvé dans une poubelle à proximité de la scène de crime. L'enquête met progressivement Astrid et Raphaëlle sur la piste d'une vengeance machiavélique. La policière et la documentaliste ne sont pas au bout de leurs surprises. Par ailleurs, Raphaëlle craint d'être mise au placard...

On achève cette sélection avec, l’émission La carte aux trésors à 21h10 sur France 3

Cyril Féraud se rend en Auvergne et plus précisément la région des Combrailles. La zone de jeu s’étend de Messeix au sud jusqu’à Menat au nord, en passant par Herment, Queuille et Saint- Gervais-d’Auvergne, le long de la pittoresque vallée de la Sioule. Les deux candidats, Delphine et Alain, vont devoir résoudre des énigmes pour découvrir le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les mènera à la découverte des paysages spectaculaires des Combrailles : des méandres vertigineux de la Sioule jusqu’aux sommets volcaniques de la Chaîne des Puys, avec en point d’orgue le célèbre puy de Dôme, emblème du Massif Central.