Ce vendredi 26 décembre, La meilleure chorale de France revient sur France 3 avec Laurent Luyat et Magali Ripoll à l'animation qui ont succédé à Cyril Féraud. Côté jury, la continuité est assurée avec le ténor Vincent Niclo, présent depuis la première édition, et la professeure de musique Adeline Tonuitti, de retour pour une deuxième saison. La nouveauté vient de l’arrivée de deux grandes voix de la chanson française : Nicoletta et Chimène Badi, qui rejoignent l’aventure pour la première fois. Interrogée par Télé 7 Jours , Magali Ripoll s’est dite ravie de cette collaboration.
Une passation dans la bienveillance entre Magali Ripoll, Laurent Luyat et Cyril Féraud
À propos de Laurent Luyat, elle confie : "Je ne pouvais pas mieux rêver comme partenaire ! (…) Laurent, c'est une valeur sûre, une force tranquille et en même temps il est tellement frais, tellement dans l'instant présent !" . La transition avec Cyril Féraud s’est faite dans la bienveillance. "Il nous a dit : 'Allez-y mes chouchous, vous allez tout déchirer !'. Il a été hyper encourageant" , raconte-t-elle, tout en reconnaissant la pression liée à sa succession : "Le public l'adore (…) la barre est très très haut placée quand on arrive derrière lui" .
L’animateur n’a pas hésité à lui transmettre quelques conseils, notamment pour apprivoiser le prompteur, mais surtout pour s’imposer naturellement sur le plateau : "Quand tu prends possession d'un plateau (…) c'est comme si tu les invitais chez toi donc tu es chez toi, ne t'excuse pas d'être là" . Si Magali Ripoll a pris goût à l'animation avec cette expérience ? Affirmatif. Elle nous a d'ailleurs parler de ses ambitions à la télé mais également musicales.
Magali Ripoll va-t-elle sortir un nouvel album ?
Si elle rêverait d'animer une émission en particulier ? Pas vraiment "mais plein plein de programmes se mélangent dans ma tête et en même temps pourquoi pas animer une émission qui n'existe pas encore au lieu de citer une émission que certains et certaines présentent déjà avec brio, ce serait inélégant de ma part de dire que je voudrais présenter Champs-Élysées, mais ça tombe bien, ça n'existe plus (rires)" , nous a-telle lancé. Et de reprendre : "J'aimerais bien présenter une émission qui n'existe pas encore, j'adorerais ça" .
Sur ses ambitions musicales, la chanteuse serait-elle prête à ressortir un album ? Négatif. Elle nous a d'abord répondu sur le ton de l'humour : "Alors j'ai un album en préparation, mais il sortira posthume (rires)". Et de reprendre avec sérieux : "Non, il n'y a pas d'album, mais j'ai des chansons pas les tiroirs, j'adore faire ça, j'adore composer. J'ai fait un album parce que je voulais surtout ne pas regretter de ne pas en faire un. Il me tenait à cœur de coucher sur un petit CD mes chansons que je chante encore aujourd'hui de temps en temps en concert et que j'ai plaisir à écouter" .