C'est un véritable drame qui frappe le sport australien. Paige Greco, championne paralympique de cyclisme sur piste, est morte à l'âge de 28 ans seulement. C'est la fédération paralympique australienne qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué publié ce lundi 17 novembre. Le corps sans vie de l'athlète a été retrouvé chez elle : " Selon les autorités sud-australiennes, Paige est décédée dimanche à son domicile d'Adélaïde après avoir été victime d'un malaise soudain. " Pour l'heure, les circonstances du décès de Paige Greco restent floues, alors que sa famille fait état d'un " problème médical soudain ".
Paige Greco avait remporté l'or à Tokyo
Paige Greco a connu la consécration en 2021. Lors des Jeux de Tokyo, l'Australienne a remporté la médaille d'or lors de l'épreuve de poursuite individuelle dans la catégorie C1-C3 en cyclisme sur piste. La native de Melbourne avait en prime battu son propre record du monde à l'époque. Également performante sur route, elle avait décroché le bronze lors de l'épreuve de la course en ligne. Le dernier accomplissement majeur de Paige Greco remonte au mois d'août dernier. Elle avait remporté une autre médaille de bonze aux Championnats du monde paralympiques de course sur route, qui se déroulaient en Belgique.
L'hommage à une athlète complète
Natalie Greco, la mère de Paige, a rendu un hommage déchirant à sa fille : " Bien que nous soyons dévastés par sa perte, nous sommes incroyablement fiers de la personne qu'elle était et de la manière dont elle représentait l'Australie. Paige chérissait les liens qu'elle avait tissés grâce à son sport, et nous trouvons du réconfort en sachant à quel point elle était aimée. "