Demain nous appartient : "Je te mets à pied…" Le résumé du 28 novembre (SPOILERS)

Rédigé le 27/11/2025

Georges est mis à pied

Martin interroge Mélody au sujet de son faux témoignage. Elle lui avoue qu’elle ne voulait pas que Bastien soit condamné à tort : elle voulait le protéger et avait peur pour lui.

Soraya défend Bastien face à Karim. Le jeune homme affirme qu’il n’aurait jamais laissé Marceau seul s’il n’avait pas été en état. Selon lui, tout allait bien au moment où il est parti.

Georges discute ensuite avec Martin et lui avoue que c’est lui qui a pris le cordon des scellés pour le comparer à ceux du sac de Bastien. Il cache le fait que Mélody l’ait brûlé et affirme simplement qu’il l’a perdu. Martin lui fait une remontrance et décide de le mettre à pied.

Damien et Sara viennent soutenir Georges après la décision de Martin. Georges pense qu’il ne reviendra plus au commissariat, mais Sara lui assure qu’il reviendra et qu’elle ne doute pas de son futur en tant que policier.

Georges annonce à Mélody qu’il a été mis à pied et s’agace du fait qu’elle ait tenté de cacher la vérité. Mélody lui réplique qu’ils ne pourront jamais être une famille s’il détruit la sienne. Georges lui révèle qu’il a prétendu avoir perdu les scellés pour la protéger.

Au Spoon, Audrey croise Bart et lui apprend que Bastien est en garde à vue. Bart comprend alors que Mélody a couvert son fils et décide d’aller en parler à Erica.

Erica arrive au lycée, informée par Bart de ce qui s’est passé au commissariat. Elle s’en prend à Mélody pour avoir couvert Bastien. Elle reçoit ensuite un appel de l’hôpital.

Marceau s’est réveillé et Erica se rend à son chevet. Victoire lui annonce qu’il n’a aucune séquelle et que ses examens sont bons. Marceau affirme à sa mère que ce n’est pas Bastien qui s’en est pris à lui.

Arthur est sous le charme de Lou

Victor discute avec Lou du rachat du Spoon aux Halles, et il retire quelque chose coincé dans ses cheveux. Arthur les aperçoit de loin.

Victor se rend ensuite au stand d’Arthur pour passer commande. Arthur lui pose des questions sur la femme avec laquelle il était. Victor assure qu’il ne s’agit que d’une amie. Arthur lui explique que, la semaine précédente, quelqu’un s’est fait passer pour son mari et lui a interdit d’approcher Lou. Victor assure que ce n’était pas lui.

Arthur croise ensuite Lou et sa fille au Spoon. Il propose un calendrier à Nina si elle est intéressée et explique que Lou pourra repasser aux Halles dans la semaine pour qu’il puisse lui en donner un.

Lou ramène Nina chez Karim. La fillette lui rappelle qu’elle doit passer aux Halles dans la semaine pour récupérer le calendrier et ajoute qu’il s’agit du "nouvel amoureux" de sa mère. Lou nie et explique qu’il l’a simplement draguée.

Benny et Kévin ont trouvé un appartement

Marguerite et Benny se préparent pour leurs visites d’appartement.

Marguerite, Benny et Kévin visitent un logement. Marguerite conseille à l’agente immobilière de ne pas boire de limonade après avoir pris une pastille à la menthe, sous peine de provoquer un problème de santé. Elle lui montre l’effet en mettant quelques pastilles dans la bouteille, un flux de limonade sort de la bouteille et Benny assure que Marguerite vient de lui sauver la vie.

Benny et Kévin apprennent ensuite par l’agence que leur candidature pour l’appartement a été acceptée. Les deux frères sont fous de joie.

Marguerite envoie un message à Benny pour lui proposer d’aller boire un verre.