20 ans de L'amour est dans le pré : pourquoi Patrice et Justine seront absents de l’émission ?

Rédigé le 19/11/2025
Léandro Carvalho

Si la saison 20 de L’amour est dans le pré arrive prochainement à son terme, les fans du programme retrouveront, le 8 décembre prochain, une édition spéciale consacrée aux 20 ans de l’émission. Un rendez-vous pour lequel de nombreux candidats emblématiques ont d’ailleurs répondu présents, tels que Pierre et Frédérique (saison 7), Mathieu Ceschin (saison 15) et bien d’autres… Mais comme l’a récemment révélé la production du programme à Allociné , Patrice et Justine (couple emblématique de la saison 18, diffusée en 2023) n’ont pas souhaité participer à cette émission spéciale…

Justine et Patrice se livrent sur le harcèlement qu’ils ont subi : " Les gens croient qu’on leur appartient "

Pour cause, après la diffusion de leur saison, Justine et Patrice ont alors été victimes d’une terrible vague de cyberharcèlement. Auprès d’ Actu.fr , en juillet 2024, ces derniers avaient d’ailleurs confié avoir du mal à gérer leur soudaine notoriété. " Après quelques semaines à la télévision, les gens croient qu’on leur appartient et qu’ils ont tous les droits vis-à-vis de nous. Ils n’ont plus de limites dans ce qu’ils se permettent de dire ou de faire ", avaient-ils déploré. Avant d’ajouter, sur leurs envies : " Retrouver un peu de normalité… Tourner la page, être reconnus en tant que Patrice et Justine et construire une vie de couple en dehors de l’émission ."

La production s’exprime sur l’absence de Justine et Patrice

Selon les informations partagées par nos confrères, c’est pour cette même raison que le couple n’a pas souhaité revenir sur le petit écran. " Ils ne souhaitent plus passer à la télé à cause du harcèlement subi par Justine. Ils ne souhaitent plus s’exposer, ce que je peux comprendre ", a confié Gabriella Mather, la productrice du programme lors de la conférence de presse. Une version des faits qu’Anne, la nounou des candidats, a également réagi : " Justine a eu tellement de souffrance après la diffusion de sa saison, qu’on avait prévenu en disant qu’on n’allait pas l’inviter pour qu'elle soit épargnée ."