Mille émissions, ce n’est pas rien en télévision, aujourd’hui. Ça vous fait un petit quelque chose ?
Grégory Ascher : Il y a une grande joie de voir que l’on est toujours là. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas de compter les années, mais de faire évoluer l’émission au fil du temps. Si je ne m’ennuie pas à l’animer, si les équipes ne s’ennuient pas à la préparer, alors le public ne devrait pas s’ennuyer à la regarder.
À lire également
Grégory Ascher prolonge pour deux ans sur La chaîne L'Équipe : "C'était une évidence" (EXCLU)
Justement, comment expliquez-vous que le public ne se lasse pas ?
J’essaie de faire une émission que j’aimerais regarder. Dans le foot, quand il n’y a pas beaucoup d’actualité, on pourrait être tenté de bricoler, mais on évite. On a une obsession : parler de choses qui nous donneraient envie, à nous, d’allumer la télé. Le tout, sans jamais partir dans quelque chose de trop technique, en ayant de l’humeur, des jeux et de l’humour.
À lire également
Qu’avez-vous prévu pour cette émission spéciale ?
Les trente chroniqueurs vont se succéder à l’antenne pour s’offrir une vraie fête. Et on a une chance incroyable : la 1 000e tombe le dernier jour de ce mercato ! C’est toujours un rendez-vous exceptionnel. Jusqu’à 20 h, on vivra la fin du mercato, on débriefera le week-end, on parlera foot. Ensuite, il y aura un grand zapping qui reviendra sur les cinq ans du programme. On aura aussi un Petit Filet spécial rallongé d’Antoine Pineau, avec beaucoup de surprises. Et un grand concours du Fight Club, le jeu le plus emblématique de l’émission.
L’Équipe de Greg, lundi 2 février à 18h20 sur L'Équipe