C’est un événement qui a profondément marqué l’artiste. Par le passé, Daniel Lavoie était l’une des personnalités emblématiques de la comédie musicale Notre-Dame de Paris , aux côtés d’Hélène Ségara, Garou , Patrick Fiori et bien d’autres. Aux côtés des chanteurs emblématiques, il a d’ailleurs enregistré une émission spéciale, intitulée Les grandes retrouvailles de Notre Dame de Paris (diffusée ce samedi 29 novembre sur M6). Un show qui devrait faire très plaisir aux nombreux fans de la comédie musicale !
À lire également
Notre-Dame brûle (TMC) - Comment Jean-Jacques Annaud a reconstitué le brasier de Notre-Dame
Daniel Lavoine réagit à l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame
Quelques jours seulement avant la diffusion de cette émission spéciale, Daniel Lavoie était l’invité de Nicolas Vollaire et Damien Canivez, sur le plateau de Buzz TV . Et durant son passage, l’artiste canadien a été questionné sur le terrible incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris en 2019 . Et à en croire ses dires, le chanteur de 76 ans a été très peiné par la nouvelle. " L’incendie de Notre-Dame m’a beaucoup touché. J’étais à Paris ce jour-là, j’ai vu la fumée, les pompiers, les images à la télé... Je me suis dit : 'Merde, ma cathédrale brûle !' Parce que c’est moi, l’archidiacre de Notre-Dame ", s’est-il souvenu. Et s’il n’était pas très loin des lieux, l’artiste n’avait, à l’époque, pas eu la force de s’y rendre. " Je n’ai pas eu le courage d’y aller, car j’étais bouleversé ", a-t-il ajouté, le cœur lourd.
À lire également
Daniel Lavoine se confie sur le succès de Notre-Dame de Paris
Toujours lors de cet entretien, Daniel Lavoine s’est également livré sur le succès de la comédie musicale Notre-Dame de Paris . Un triomphe qui, selon ses dires, est lié à plusieurs facteurs. " C’est le mélange de tout, de l’histoire de Victor Hugo aux chansons de Luc et Richard ", a-t-il listé. Positif, l’artiste est convaincu que cela va perdurer. " J’ose croire que ça va continuer, car de plus en plus de monde veut voir le spectacle. On a tourné pendant neuf mois en Chine, en Corée du Sud, à Taïwan... Notre-Dame est un phénomène qui fait le tour du monde, et en français ! ", a-t-il poursuivi, enjoué. Avant d’ajouter : " Ça me touche profondément quand je vois que le public de Shanghaï qui chante les chansons en français avec nous. "