Le Zénith d’Amiens a revêtu ses habits de lumière ce samedi 6 décembre. Entre décor asiatique, pluie de paillettes et ambiance futuriste, le spectacle a tenu ses promesses dès les premières minutes. La soirée, toujours l’un des rendez-vous télévisés les plus suivis de l’année, a débuté dans une atmosphère chargée d’émotion et de nostalgie. La toute première mise en scène avait pourtant de quoi capter le public : un tableau inspiré du Japon, où les candidates défilaient en kimonos revisités au milieu de pagodes et de fleurs de cerisiers. Mais si l’esthétique était japonaise, la bande-son, elle, n’avait rien de nippon… De la K-pop coréenne résonnait dans la salle, notamment APT. de Rosé et Bruno Mars, ainsi que Golden de HUNTR/X, EJAE, Audrey Yuna et Rei Ami.
À lire également
Un premier tableau critiqué
Mais très vite, les réseaux sociaux se sont embrasés. Sur X, ancien Twitter, les commentaires se sont multipliés, pointant un mélange culturel jugé incohérent. Les internautes ont ainsi déploré : "Donc là ils ont vraiment mélangé le Japon et la Corée ?", "De la kpop sur le thème japon", mais aussi "Qui a fait les tableaux cette année-là ? C’est quoi ce bordel Japon, tu mets d’la musique coréenne" .
Malgré la légère polémique, la soirée s’est poursuivie sans accrocs même si l'une des Miss a chuté. Après ce premier passage, le plateau a basculé dans un univers complètement différent sur des sons de Daft Punk et Cerrone et les Miss sont apparues dans des tenues métalliques, inspirées de robots argentés. Une proposition inattendue et visuellement marquante qui a été saluée avec enthousiasme par Jean-Pierre Foucault : " Merci mesdemoiselles, bravo, merci pour ce voyage vers un autre temps vous étiez magnifiques !" .
L’une des surprises de la soirée est venue beaucoup plus tard, lors de la présentation des costumes régionaux. Les candidates n’étaient pas seules puisqu'elles ont été accompagnées par la Garde républicaine, l’unité d’élite de la Gendarmerie nationale. Un choix qui a immédiatement rappelé aux téléspectateurs la prestation marquante de Aya Nakamura aux Jeux Olympiques 2024. Et les internautes s’en sont d'ailleurs amusés sur X : "La garde républicaine passe à Miss France au lieu de s'entraîner pour le concert de Aya, franchement", "Aya Nakamura qui a donné du gaze à la garde républicaine", "La garde républicaine c’est devenu des intermittents du spectacle ou quoi ?", mais aussi "Aya a tellement donné une carrière à la garde républicaine".
À lire également
Angélique Angarni-Filopon mise à l'honneur !
C'était ensuite parti pour de nouveaux portraits mais aussi un nouveau tableau en clin d'œil à la profession d'Angélique Angarni-Filopon. Les candidates ont défilé en maillot de bain version hôtesse de l'air et qui d'autre pour être aux commandes que Miss France 2025 ? Pour ce dernier défilé à 30 Miss avant l'annonce des douze demi-finalistes, la production a donc choisi de faire honneur à Angélique Angarni-Filopon avant la fin de son règne. Un choix qui a fortement conquis les internautes.
Sur X, les réactions ont été nombreuses et on a ainsi pu lire : "Notre plus belle hôtesse de l'air Angélique Angarni-Filopon!! MISS FRANCE 2025 QUELLE BEAUTE !!", "C’est fort d’avoir fait un thème hôtesse de l’air avec Angélique", "Le spectacle hôtesse de l’air avec Angélique", "Angélique qui fait un tableau avec les candidates en tenue d’hôtesse de l’air, son métier de base, mais OUI C’EST ÇA QUON VEUT!! RALLONGER SON MANDAT !!", "Le clin d’œil à Angélique et sa carrière d’hôtesse de l’air" ainsi que " Je vais crier j'aime trop le concept hôtesse de l' air" .
Miss France 2025 reprendra-t-elle son poste d'hôtesse de l'air ?
Après ce bel hommage, certains ont pu se demander si Miss France 2025 allait reprendre son métier maintenant que son règne touche à sa fin et la réponse est négative. A Télé 7 jours, elle a néanmoins y avoir pensé : " Je travaillais pour la compagnie Corsair, où il y a une forte exigence en matière d’uniforme, de représentation du métier et de sécurité. En étant réaliste, je pense que ce n’est pas compatible avec une année aussi médiatisée. Je n’ai pas envie d’être une 'attraction', que les passagers me prennent en photo pendant les vols ou que cela mette mes collègues mal à l’aise" .
Quid de ses projets à venir alors ? "À court terme : un peu de repos, déjà (rires). À long terme, je me vois faire des choses extraordinaires : du cinéma, de la voix-off, de l’animation… Je ne me ferme aucune porte. J’ai aussi réfléchi à relancer un podcast et une chaîne YouTube — que j’avais déjà avant mon élection — pour que les gens apprennent à me connaître autrement", nous a-t-elle expliqué. Affaire à suivre donc !
Le clin d'œil à Angelique et sa carrière d'hôtesse de l'air #MissFrance2026
— manu macs (@selmdni) December 6, 2025
Notre plus belle hôtesse de l'air
— ° °•Daï°Quirï•° ° (@BMoojitoo) December 6, 2025
Angélique Angarni-Filopon!! MISS FRANCE 2025
QUELLE BEAUTE !! #MissFrance2026 pic.twitter.com/m3iFcvqrhj
C'est fort d'avoir fait un thème hôtesse de l'air avec Angélique #MissFrance2026
— Slo'whyne (@Slo9731) December 6, 2025