Greg Basso et sa femme Ornella se séparent après 11 ans de relation : "Il y a eu des hauts et des bas"

Rédigé le 20/11/2025
Aurélien Gaucher

Découvert par le grand public en 2003 avec Greg le millionnaire (TF1), Greg Basso avait fait son retour en télé-réalité dans les Cinquante (W9) en 2024. À cette occasion, il nous avait livré son regard sur l'évolution des émissions et les différences générationnelles qu'il a pu constater.

" J'ai beaucoup de recul là-dessus, car ça n'a plus rien à voir avec ce que nous avions vécu nous à l'époque. Nous étions dans la découverte, alors que maintenant une partie des candidats y va pour faire le show. Ils savent quoi faire, à quel moment... Ce sont des professionnels maintenant. Pour certains, tout est réfléchi, ils savent exactement ce qu'ils doivent faire et ils prévoient leurs trucs. Mais ça fait partie du jeu aujourd'hui, c'est comme ça que ça marche ", expliquait-il .

Depuis plusieurs années,  Greg Basso était installé à La Réunion, où il vivait avec son épouse Ornella et ses enfants. Alors qu'il avait annoncé début novembre son choix de revenir vivre à Paris, le candidat de télé-réalité a souhaité faire le point sur sa vie privée.

Greg Basso et sa femme Ornella se séparent après 11 ans de relation

Sur Instagram, Greg Basso a annoncé sa rupture avec son épouse Ornella, dont il partageait la vie depuis 11 ans. " On a décidé de tourner la page. Comme dans tous les couples, il y a eu des hauts et des bas. On a décidé de se séparer car il n'y avait plus d'amour, il y a encore beaucoup de tendresse. Ça restera toujours la maman de mes enfants et je la respecterai toujours, mais c'était mieux pour tout le monde. On a fait traîner les choses, ça aurait dû être fait depuis longtemps, mais on a franchi le cap ", commence-t-il.

Greg Basso et Ornella vont encore vivre ensemble dans un premier temps, afin de préserver un équilibre familial. " C'est une des raisons pour laquelle je suis venu m'installer en France, on voulait une stabilité pour les enfants (...) On cohabite encore ensemble quelques mois parce qu'on ne voulait pas que la transition soit brutale pour les petits. C’est un nouveau chapitre qui commence pour moi. Je suis bien, je suis serein, les enfants sont heureux… et c’est tout ce qui compte ", ajoute-t-il.

Greg Basso se confie sur Greg le millionnaire

En 2003, l'émission Greg le millionnaire avait eu un véritable succès, en étant un véritable phénomène. Dans l'époque actuelle où la nostalgie fait recette, Greg Basso pense malgré tout qu'il ne serait pas possible d'avoir ce programme à la télévision aujourd'hui. " Ça a déjà été divulgué, la supercherie ne marcherait plus aujourd'hui. Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner. Ou alors dans un autre pays, qui n'a jamais eu ce programme à la télé, mais en France c'est fini ", nous expliquait-il.