Critiquée sur son âge, Julie Pietri répond à ses détracteurs : "Je les emmerde"

Rédigé le 16/12/2025
Léandro Carvalho

C’est une prise de parole assumée ! Après avoir connu le succès avec son titre, Ève, lève-toi , Julie Pietri n’a jamais arrêté la chanson. Depuis de nombreuses années, l’artiste a continué d'enchaîner les tournées et les représentations pour le plus grand plaisir de ses fans. À 70 ans, cette dernière va d’ailleurs se produire le 14 mars prochain à l’occasion du concert Tendances 80-90’s. En amont de cette apparition sur scène, la chanteuse a accepté de s’entretenir avec le média Hebdo25 , ce mardi 16 décembre. Et à ces derniers, elle n’a clairement pas fait dans la langue de bois !

Julie Pietri réplique aux critiques qu’elle reçoit sur son âge : " Je les emmerde "

Lors de cet entretien, Julie Pietri s’est nettement épanchée au sujet de la place du féminisme dans la société. Si elle a reconnu que la place de la femme a grandement avancé dans l’industrie musicale, la mère de famille a toutefois déploré les nombreuses critiques qui la visent sur son âge. " Je suis prise au sérieux désormais. En revanche, il y a l’âgisme : 'À son âge, qu’elle nous lâche'. Moi, je suis très fière de mon âge. Très fière d’exister encore, d’avoir ma voix et un public. Vieillir, c’est une chance ", a-t-elle d’abord fait savoir. Avant d’ajouter, non sans une certaine revendication : " Et ceux qui pensent qu’une femme ne devrait plus se montrer à mon âge, je les emmerde. J’ai une grande référence, Sheila, qui a 80 ans, dit merde à tout le monde ." Le message est passé !

Julie Pietri revient sur l’annonce de son cancer

Lors de ce même entretien, Julie Pietri a également partagé des nouvelles de son état de santé. Touchée par un cancer de l’endomètre (qui lui a été diagnostiqué en 2021), la star des années 1980, l’artiste est depuis parfaitement remise de ce pépin de santé . Et à nos confrères, cette dernière s’est félicitée d’avoir révélé son diagnostic au grand jour. " Les femmes n’ont pas à cacher leur douleur. J’ai passé ma vie à me faire opérer sans rien dire. Aujourd’hui, j’en parle parce que j’en ai marre et parce que c’est un devoir, quand on est une figure publique, d’aider les autres. Je veux dire aux femmes qu’elles ne sont pas seules. Je continue d’en parler dès que je le peux ", a-t-elle fait savoir.