Elodie Frégé explique son absence au 200e prime de la Star Academy : "Je ne voyais pas l’intérêt si..." (EXCLU)

Rédigé le 09/01/2026
Hacène Chouchaoui,Clara Kolodny

Ce début du mois de janvier a été marqué par un cap important pour la Star Academy. L’émission de TF1 a en effet fêté en grande pompe son 200 e prime le 3 janvier dernier . Pour l’occasion, de nombreux anciens étaient présents sur le plateau, parmi lesquels Magalie Vaé, la gagnante de la saison 5 (2005), Emma Daumas (saison 2) ou encore Jean-Pascal (saison 1).

Elodie Frégé sur son absence au prime évènement de la Star Academy

Finaliste malheureux de la saison 3, Michal a lui aussi fêté cet anniversaire en direct sur TF1, ce qui n’a pas été le cas d’Elodie Frégé, la grande gagnante de cette saison-là diffusée en 2023. " Je n’étais pas à Paris. J’ai envoyé un message vidéo à Nikos" , nous confie la chanteuse. Sur sa lancée, elle explique qu’elle aurait dans tous les cas refusé cette invitation. " De toutes façons, je ne voyais pas l’intérêt d’apparaître sur le plateau si je n’avais rien de nouveau à présenter" , souligne, à Télé 7 Jours, celle qui assure ne pas avoir renié l’émission, bien au contraire. " Elle garde une grande place dans mon cœur. Elle m’a beaucoup appris sur le métier et surtout sur moi-même (…) Elle m’a appris qu’il y a des choses que je ne pouvais pas faire. Chanter du Mariah Carey par exemple (rires) et qu’il fallait que je cultive ma différence".

Que devient Elodie Frégé, la gagnante de la Star Academy 3 ?

Si Elodie Frégé n’a pour le moment " rien ne nouveau à présenter" en musique, ce ne serait peut-être plus le cas dans quelques mois. Elle travaille en effet sur un cinquième album qui marque un tournant pour elle. " J’ai décidé de m’autoproduire. Je veux être ma propre directrice artistique. Il est hors de question que quelqu’un justifie son salaire en faisant de moi sa marionnette" , nous annonce celle qui sera aussi au casting du Meurtres à Millau diffusé le samedi 24 janvier prochain. Elle sera aussi en tournée avec Anne Parillaud avec Je ne serai pas arrivée là si… Coup d’envoi de cette tournée le 14 février prochain.