Luc entre la vie et la mort
Jordan a été kidnappé. Il se réveille dans une grange et affirme ne rien savoir. Wilfried lui demande où habitent les sœurs Collin. Au moment où il s’apprête à lui tirer dans le genou, Jordan finit par céder et décide de parler.
Pendant ce temps, Audrey discute avec Damien. Elle ne comprend pas pourquoi Jordan ne l’a pas prévenue qu’il serait absent toute la nuit. Elle s’agace car il lui avait assuré qu’il devait être avec Judith. Justement, Judith arrive au Spoon et leur demande s’ils ont vu Jordan : ils avaient rendez-vous la veille et il ne s’est jamais présenté. Audrey s’inquiète davantage, réalisant qu’il n’était finalement pas avec elle non plus.
Judith et Audrey se rendent au commissariat. Judith explique qu’elle devait voir Jordan au sujet de l’affaire Collin. Karim arrive soudain : l’alarme des Collin ne cesse de se déclencher.
En arrivant sur place, Karim découvre Luc étendu au sol. Avec Damien, ils appellent immédiatement les secours.
Audrey, Judith et Violette apprennent ensuite que Jordan n’a pas été retrouvé chez les Collin. Violette demande alors à Judith si Jordan lui avait rendu le porte-clé connecté qu’elle avait placé dans le sac d’Esmée. Elles comprennent que Jordan a encore le traceur GPS sur lui. S’il ne le lui a pas rendu à son tour, il l’a peut-être encore sur lui.
Karim retrouve Émilie et ses filles dans leur planque. Il leur explique que Luc s’était rendu dans leur ancienne maison pour récupérer le traitement d’Esmée, qui souffre d’hypothyroïdie, et qu’ils avaient oublié.
Roxane finit par localiser le porte-clé de Jordan et transmet la position. Sara s’y rend immédiatement, accompagnée de Karim.
Sur place, ils repèrent une voiture près du point GPS. Une dame leur explique qu’elle vient de récupérer un jeune homme. À l’arrière du véhicule, ils découvrent Jordan, inconscient.
Gabriel dévoile le résultat des tests de fertilité
Gabriel discute avec Aaron et lui confie que ses tests de fertilité ne présentent aucun problème. Il avoue ne pas encore avoir eu le temps d’en parler à Soraya. Celle-ci arrive à ce moment-là et s’agace de ne toujours pas avoir les résultats. Aaron comprend alors que Gabriel lui a menti et lui demande des explications une fois Soraya partie.
De son côté, Noor demande à Romain pourquoi le repas de la veille était si froid. Il lui avoue avoir trouvé Gabriel maladroit lorsqu’il parlait d’Océane. Noor évoque alors la relation qu’elle a eue avec Gabriel, et Romain la taquine à ce sujet.
Soraya, elle, ne comprend pas pourquoi elle n’a pas reçu les résultats et se confie à Victoire. Elle réalise soudain que Gabriel a forcément ouvert les résultats avant elle. Elle pense alors que le problème vient d’elle et que Gabriel ne sait pas comment le lui annoncer.
Gabriel finit par retrouver Soraya et lui révèle que le problème vient de lui : ses spermatozoïdes sont trop lents. Soraya le rassure immédiatement : cela peut se traiter et ce n’est en rien un obstacle.
À lire également
Victor se joue de Bart
Bart a raconté à Sara l’histoire des souris et soupçonne un sabotage. Il a fait venir Victor pour lui parler des documents laissés par son propriétaire. Victor prend des photos du dossier en faisant croire qu’il va demander l’avis d’une amie avocate.
Plus tard, Victor revient voir Bart et lui dit que son amie avocate lui a conseillé d’appeler un dératiseur pour prouver sa bonne foi et montrer qu’il fait tout pour éliminer les souris. Bart craint que cela ressemble à un aveu de culpabilité. Mais Victor lui assure qu’une fois les preuves obtenues, personne n’aura de raison de le virer. Il lui remet un contact, et Bart finit par accepter.
Des dératiseurs arrivent au Spoon, et Bart informe Mona que l’opération va durer 24 heures.
Pendant ce temps, Philippine reçoit des photos montrant Bart avec les dératiseurs au Spoon. Elle comprend qu’ils vont pouvoir constituer un dossier solide pour Jollois. Elle juge l’attitude de Bart, qui a sollicité Victor, complètement insensée.