Léo revient sur son élimination de la Star Academy : " Ça me fait mal au cœur"
Ce samedi 13 décembre a marqué un tournant pour Léo . Le jeune artiste a vu son aventure au sein de la Star Academy s’achever aux portes de la tournée . Une élimination d’autant plus compliquée pour le jeune chanteur qui rêvait de partir sur les routes après l’émission. " Je commence à me remettre de mes émotions. C’est dur de redescendre sur terre après une telle aventure. Je vis ça un peu comme une rupture amoureuse" nous a-t-il confié. " Donc ça va mettre du temps, il faut que le temps passe. C’est pas tant l’enjeu de la tournée, même si on rêvait tous d’y participer, mais c’est surtout de savoir que tout le monde rentre au château et que je ne serai plus avec eux. Ça me fait mal au cœur… mais ça va de mieux en mieux " assure-t-il.
À lire également
"On est déçu car…" : La mère de Léo réagit à l’élimination de son fils dans la Star Academy
Léo évoque sa rupture avec son ex-copine au château
Une sorte de seconde « rupture » donc pour Léo, qui n’était pas arrivé célibataire au château. En effet, lors de la quotidienne diffusée sur TF1 le 10 novembre dernier, le jeune Lillois avait fait une confidence inattendue à son camarade Théo P. en lui révélant avoir rompu avec sa petite amie : "Je ne suis plus avec ma meuf... Mais voilà, c'est ok, ça va ". Lors de notre entretien, Léo a accepté de revenir sur cette séquence et de dévoiler les coulisses de sa rupture avec son ex.
À lire également
Léo : " Je n’ai pas rompu avec ma copine en une minute d’appel"
" Je me suis séparé de mon ex-copine, au château, ce qui n’est pas forcément l’endroit le plus adéquat pour prendre ce genre de décision et pour bien faire les choses… Mais ce qui est cool, c’est que j’ai été hyper bien accompagné par la production et contrairement à ce que les gens peuvent penser, je n’ai pas rompu avec ma copine en une minute d’appel" précise-t-il. En effet, les élèves ne disposent chacun que d’une minute de téléphone par jour, afin de contacter leurs proches.
À lire également
Léo poursuit : " On a eu un temps dédié, à côté, en off pour pouvoir en discuter. Cette décision a émergé et a mûri dès le début de l’aventure, même avant lorsqu’on était en préparation du premier prime. Cette aventure est tellement forte et nous change, tellement, elle nous déconstruit et nous reconstruit… que les personnes qu’on devient ne sont parfois plus en phase avec qui on était, et avec les personnes qui étaient dans notre entourage avant " explique-t-il.
À lire également
Aujourd’hui, le chanteur assume pleinement son choix : " Savoir prendre cette décision, c’est important, surtout dans un cadre comme celui-là. Ce n’était pas une décision facile mais, au fond de moi je savais qu’elle était mûre et prise depuis le début de l’aventure. Donc tout a été fait normalement, comme une rupture normale – par téléphone, certes – mais en tout cas, ça a été bien fait" a-t-il conclu.