4 mariages pour une lune de miel : Laurence Boccolini revient sur TFX, après son départ de France Télévisions

Rédigé le 21/01/2026
Sarah Ibri

4 mariages pour une lune de miel : Laurence Boccolini rebondit sur TFX

A partir du lundi 9 février, TFX lancera à 19 heures la nouvelle saison de l’émission 4 mariages pour une lune de miel ! Une édition particulière, marquée par la présence de Laurence Boccolini, qui accompagnera exceptionnellement Élodie Villemus tout au long de la semaine pour départager les quatre candidates. Grande fan de l'émission, l'animatrice au franc-parler légendaire va pouvoir noter et commenter les mariages avec la wedding planner Elodie Villemus. "Le duo promet d'être explosif ! Entre fous rires et analyses pointues, elles ne vont rien laisser passer..." promet le communiqué de presse de la chaîne.

À l’approche du lancement de cette nouvelle saison de 4 mariages pour une lune de miel , Laurence Boccolini n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de rejoindre l’émission. C’est dans une story posté sur Instagram que l’animatrice a partagé la nouvelle : " Il y a un an (déjà), Élodie Villemus m’invitait dans son émission. J’ai passé un très bon moment et nous avons beaucoup ri ! " a-t-elle confié.

Un départ amer de France Télévisions

Un retour sur TFX inattendu pour l’ancienne animatrice du  Maillon faible, qui avait choisi en 2020 de quitter le groupe TF1, pour rejoindre France Télévisions. Mais en 2025, Laurence Boccolini a fait volte-face en décidant de claquer la porte du service public . " Je prends à regret la décision de quitter France TV. Je ne le fais pas de gaieté de cœur. Mais France TV, dans d’ultimes tractations menées avec mon conseil, a eu des exigences que je n’accepte pa s", avait-t-elle écrit dans un communiqué adressé à l’AFP en octobre 2025, " Il n’était pas à mes yeux envisageables qu’en contrepartie de la promesse de quelques émissions en prime time en 2026 complétées de l’animation du programme court Mot de Passe, je doive consentir l’exclusivité de mes prestations télévisuelles à la chaîne" .

Quelques mois auparavant, l’animatrice de 62 ans avait également été évincée de la présentation des Enfants de la télé , émission qu’elle animait depuis 2023, au profit de Faustine Bollaert.