Julie : " Je ne me sentais pas du tout légitim e"
Ancienne élève de la saison précédente de la Star Academy , Julie s’est récemment confiée avec beaucoup de sincérité sur les étapes qui l’ont menée jusqu’aux portes du célèbre château de Dammarie-les-Lys. Une aventure qu’elle n’imaginait pas vivre... " Ma mère m’avait dit qu’elle m’y voyait et que c’était une émission pour moi. J’avais très envie de m’inscrire mais je me disais qu’il n’y avait aucune raison pour que la petite Suissesse que j’étais soit rappelée. Je ne me sentais pas du tout légitim e" a-t-elle confié à nos confrères de TV Magazine. C’est finalement sa mère qui a inscrit sa fille en secret.
À lire également
Julie raconte son casting pour Star Academy : " J’avais foiré des paroles"
Le début d’un long parcours pour la jeune femme. " Il y a beaucoup d’étapes. D’abord des vidéos à envoyer, puis plusieurs phases en présentiel. Entre mon inscription et le jour où j’ai appris que j’étais retenue, il s’est déroulé près de neuf mois » se souvient-elle. " Le jour de ma toute dernière audition, je venais de terminer mes examens deux jours avant. J’avais foiré des paroles mais j’avais essayé de ne pas le montrer et de continuer. J’étais déçue mais j’ai rapidement réussi à tirer le positif de cette expérience" .
À lire également
Julie remplaçante : Le coup de théâtre de la production
Si la jeune chanteuse a su convaincre les casteurs, la production lui a néanmoins réservé un joli coup de théâtre. Julie explique avoir d’abord été contactée pour lui annoncer… qu’elle n’était pas prise ! " Une des coordonnatrices m’avait contactée pour m’annoncer que je n’étais pas retenue au casting de Star Academy, mais que la production souhaitait compter sur moi comme 'spare'. Je devais venir à Paris la semaine suivante pour me préparer comme tous les candidats et j’avais accepté" . Quelques jours plus tard, nouveau rendez-vous, nouvelle surprise, la directrice du casting la recontacte pour lui répéter qu’elle était " remplaçante, sur le banc de touche" . " Après un long silence, elle m’a annoncé que j’allais jouer le match et faire mon entrée dans le château de Star Academy. Je m’étais effondrée " .
À lire également
Star Academy : Julie éliminée, huit candidats partiront en tournée
Que devient Julie aujourd'hui ?
La jeune artiste suisse vivra finalement sept semaines intenses à Dammarie-les-Lys avant d’être éliminée lors du prime consacré à la tournée. Aujourd’hui, elle poursuit son évolution artistique sous le nom de Sweet Julie, et a sorti deux singles : Est-ce que tu m’attends ? et Selflove .