Julia et Ludovic (L’amour est dans le pré) annoncent leur rupture et règlent leurs comptes !

Rédigé le 30/01/2026
Léandro Carvalho

C’est une nouvelle que personne n’avait vu venir. Durant la saison 19 de L’amour est dans le pré, Ludovic n'était pas tombé sous le charme d’une de ses prétendantes , mais de Julia (qui lui avait écrit mais qui n'avait pas fait partie de l'aventure). Et très vite, les deux amoureux se sont installés ensemble, dans l’Aude, et ont très régulièrement donné de leurs nouvelles sur leurs comptes Instagram respectifs . Mais ce vendredi 30 janvier, après une longue période d’absence, ils ont respectivement annoncé qu’ils étaient séparés depuis peu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne se sont pas quittés en bons termes…

Julia ( L’amour est dans le pré ) dévoile les coulisses de leur rupture

En effet, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Julia a officialisé sa rupture avec Ludovic. Une prise de parole dans laquelle elle a évoqué la raison principale de leur séparation. " Nous avions un projet commun, personnel et professionnel, que nous devions bientôt vous présenter. Mais ce projet a réveillé chez lui une peur profonde : la perte de contrôle et du pouvoir, alors que je lui avais accordé ma confiance. Ludovic m’a évincé de notre projet professionnel commun et poursuit désormais seul, en s’appropriant et en me volant mon travail ! Cette situation constitue pour moi une véritable trahison ", a-t-elle ainsi révélé, amère, qualifiant – par la même occasion – son ex de menteur. " C’est triste, mais je comprends aujourd’hui que ses troubles rendent le quotidien, le partage et la construction à deux impossible. Je pars le cœur brisé… ", a-t-elle poursuivi. Et de conclure, cette fois en story : " C’est lui qui m’a mise à la porte, sur conseil de sa famille ."

Ludovic ( L’amour est dans le pré ) donne sa version des faits

De son côté, Ludovic a annoncé sa rupture en story Instagram. Et s’il n’était pas trop entré dans les détails, il a toutefois apporté d’amples éclairages à son discours après avoir vu la publication de son ex. Il a ainsi expliqué qu’il ne la jamais forcée à le rejoindre dans l’Aude (assurant qu’elle souhaitait quitter sa région), qu’elle ne travaillait plus depuis un an et demi et qui a pour ambition de devenir influenceuse. Et si Julia a assuré, dans sa publication, qu’il avait quitté le domicile pendant plusieurs jours sans rien dire, ce dernier a simplement assuré être parti se ressourcer en famille. Enfin, dans une lettre partagée en story, l’agriculteur s’est livré sur le fameux projet qu’ils comptaient réaliser. Il a ainsi expliqué vouloir, dans un premier temps, le réaliser seul, mais auquel son ex, et la mère de cette dernière se seraient ajoutées. " Je devais être majoritaire, mais au fil du temps, elles m’ont demandé si je voulais modifier la répartition des parts sociales de façon à ce qu’elles soient plus équitables et par naïveté et peur de les blessés, j’ai plus ou moins accepté. Mais la situation, au fond de moi, ne me convenait pas. Après discussion avec mes proches [...], je n’étais plus maître de mon projet. [...] En aucun cas, je n’ai volé le soi-disant projet de Julia comme elle le prétend ", a-t-il assuré.