Une page va se tourner dans quelques mois pour l’Equipe de France de foot. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus depuis 2012, va en effet laisser son poste , comme il l’a annoncé en janvier dernier au JT de TF1. " Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu'en 2026, la prochaine Coupe du monde, mais ça s'arrêtera là car il faut que ça s'arrête à un moment. J'ai fait mon temps avec la même envie, la même passion pour maintenir l'équipe de France au plus haut niveau mais 2026 c'est très bien" , a-t-il ainsi affirmé par surprise.
Kylian Mbappé sur le départ de Didier Deschamps de l’équipe de France
Interrogé dans le dernier numéro de So Foot Club , Kylian Mbappé est revenu sur ce départ annoncé de Didier Deschamps. " C’est pas la même chose (que l’éviction de Carlo Ancelotti, l’entraineur du Real Madrid, en fin de saison dernière, ndlr). Il (Didier Deschamps, ndlr) choisit de partir. En sélection, on ne le chasse pas, c’est lui qui s’en va, c’est autre chose. Mais ce sont des choses qui peuvent arriver, oui" , a ainsi confié celui qui avait déjà pris la parole, en mars dernier, pour commenter ce grand changement à venir dans l’équipe de France de foot. " Non, et je ne voulais pas l’être (informé de ce départ avant l’annonce de Deschamps sur TF1, ndlr). C’est une décision personnelle, elle lui appartient (…) Il est en équipe de France depuis de nombreuses années, il a eu énormément de succès, j’espère qu’il terminera sur un dernier" , a-t-il ainsi affirmé au Parisien/Aujourd’hui en France avant de commenter les rumeurs annonçant l’arrivée de Zinedine Zidane à la tête des Bleus. "Je sais de qui vous voulez que je parle, mais je ne parlerai pas de lui parce que ce n’est pas mon rôle. […] Tout le monde parle de Zidane, donc on ne va pas faire celui qui vit dans une caverne, mais ce n’est pas à moi d’en parler".
À lire également
Kylian Mbappé lève le voile sur sa relation avec Didier Deschamps : "Je ne sais pas faire semblant"
Kylian Mbappé sur sa blessure
Capitaine et meilleur buteur lors de la rencontre contre l’Ukraine le 13 novembre dernier, Kylian Mbappé a été libéré de l’équipe de France de foot avant la rencontre des Bleus contre l’Azerbaïjan organisée le 16 novembre. "Kylian a toujours une inflammation à sa cheville. Je l’ai remis à la disposition du Real, son staff décidera ce qu’ils ont à faire. Il n’y avait aucun risque à prendre, ça avait été le cas avant lui pour Camavinga" , a expliqué Deschamps. Dans So Foot Club , le principal intéressé s’est confié sur "cette épée de Damoclès qu’est le risque de blessure quand approchent des grandes échéances comme la Coupe du monde" . "Chacun sa vision de la situation, c’est personnel. La mienne, c’est que je veux toujours jouer. La meilleure des préparations pour un grand évènement, c’est d’être sur le terrain et d’avoir un minimum de repères (…) Avec l’équipe de France, je sais que ça a fait débat : est-ce que je devais jouer ou pas ? Moi, à partir du moment où je me sens bien, je veux toujours jouer, pour le pays encore plus ", a-t-il ainsi détaillé.