Teyssier révèle à Rose et Clotilde qu’Hector a demandé la tête de la cheffe Armand et qu’il a refusé de lui donner. Clotilde annonce qu’elle compte démissionner pour sauver l’institut du scandale et le partenariat. Teyssier et Rose refusent. Ils vont chercher un autre hôtel et disent que sans elle, l’institut n’a plus de sens.
Hector confirme à sa famille qu’il refuse le moindre compromis avec l’institut pour le partenariat. Jeanne et Andréa rappellent qu’ils ont des dettes et qu’ils vont mettre la clé sous la porte s’ils ne signent pas. Hector s’en moque.
Billie rend à Ferdinand les fleurs qu’il lui a envoyées. Elle lui dit que le pardon ne s’achète pas et qu’elle ne veut plus entendre parler de lui car il a brisé sa confiance.
En cuisine avec Bérénice, Joséphine se rend compte qu’elle cuisine des mignardises. Bérénice avoue qu’elle ne peut pas s’empêcher de préparer son mariage même si Carla et elle ont décidé de prendre leur temps.
Ferdinand fait un aveu de taille dans Ici tout commence
Clotilde ne comprend pas pourquoi Rose ne lui en veut pas. Sa sœur lui dit qu’elle en veut davantage à leur père. Elles croisent Ismaël dans la rue. Clotilde demande des nouvelles d’Hector qui ne l’a pas rappelée. Ismaël l’envoie balader.
Ferdinand travaille une nouvelle recette lors du cours d’Anouk. Mais elle est déçue quand il lui présente son idée car ce n’est pas à la hauteur de son dernier plat. Gaspard le nargue ouvertement. Ferdinand finit par tout avouer à Anouk qui le remercie d’avoir eu le courage d’assumer son erreur.
En allant déjeuner avec Carla chez Jude, Bérénice découvre que sa fiancée s’est fait livrer de nombreux paquets en douce au restaurant. Elle se demande si elle n’a pas replongé. Carla finit par avouer qu’elle commande des choses pour le mariage. Bérénice avoue qu’elle commence elle aussi à préparer. Elles décident de ne plus attendre pour programmer l’évènement.
Ismaël ne supporte plus l’ambiance de chez lui et se réfugie dans la chambre de Léonard.
Carla et Bérénice commencent à regarder des lieux de mariage, même pendant les cours. Mais elles ont du mal à être d’accord. Bérénice pense à un mariage en été, mais Carla veut faire ça en hiver et sans attendre l’année prochaine. Elles se laissent finalement quelques semaines à peine avant le grand jour.
À lire également
Ici tout commence : "Même mort, il arrive à me décevoir…" Le résumé du 14 novembre (SPOILERS)
Clotilde victime d’un accident de voiture dans ITC
Anouk prévient Billie que Ferdinand s’est dénoncé pour le vol de sa recette. Anouk lui demande si elle veut faire remonter l’incident et glisse que Ferdinand n’est pas une mauvaise personne, juste quelqu’un qui manque de confiance en lui.
Clotilde se rend à l’hôtel présenter ses excuses à Hector. Elle avoue avoir été lâche et elle lui donne une lettre d’aveu. Il lui rappelle que son crime est proscrit. Elle lui dit qu’il pourra ainsi rendre publique l’affaire. Hector refuse de l’aider à se racheter une conscience. Il ne veut pas de sa lettre. Clotilde laisse le courrier devant Jeanne.
Gaspard provoque Ferdinand et insiste sur le fait qu’il doit se mettre à bosser. Ferdinand regrette les coaching avec Billie qu’il couvre de compliments. Elle entend tout. Elle débarque et lui annonce qu’elle accepte de l’aider à nouveau, mais il n’a plus le droit à l’erreur.
Jeanne propose à Hector de lire le courrier pour avoir le point de vue de Clotilde, mais son frère n’est pas intéressé. Elle lit finalement la lettre.
Clotilde est en route pour l’institut en larmes et perturbée par la fatigue et son clash avec Hector. Sa voiture se déporte sur la route et fonce doit vers un camion. Elle tente de la redresser et perd le contrôle du véhicule…
À lire également
Une nouvelle famille débarque Ici tout commence (TF1) : Qui sont les nouveaux personnages ? (PHOTOS)
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce lundi à 18h30 sur TF1