Demain nous appartient : "Je risque combien ?" Le résumé du 22 janvier (SPOILERS)

Rédigé le 21/01/2026
Lucas Aimé

Basile est arrêté

Basile ne sait pas comment il va réussir à s’en sortir après le meurtre de Mathieu. Erica lui conseille d’en parler à la police et lui promet qu’elle sera là pour lui.

Marceau se remémore une conversation entre Erica et Basile au cours de laquelle ce dernier avoue le meurtre de Mathieu. Il se sent soudainement mal devant le lycée. Fred et Diane sont à ses côtés ; il leur ment en prétendant avoir simplement mal au ventre.

Selon Damien, le coup de couteau a été porté à un horaire précis. Ce n’est donc pas Erica qui a pu tuer Mathieu. Karim décide alors de retourner à l’appartement de la victime afin de recueillir d’éventuels témoignages.

Karim interroge un homme de l’immeuble. Celui-ci explique qu’il s’occupait du chien d’un voisin. Alors qu’il se trouvait dans l’appartement pour nourrir l’animal, il a entendu quelqu’un sonner à la porte, mais le temps qu’il aille ouvrir, il n’y avait plus personne sur le palier.

Karim pense que le tueur s’est trompé de porte et a sonné chez la mauvaise voisine. Il aurait vu Mathieu entrer dans l’immeuble et suivi jusqu’à l’étage, avant de se tromper de porte. Il pense alors à demander à Damien d’aller vérifier son ADN sur la sonnette de la voisine.

Marceau discute avec Bart et finit par lui avouer la conversation qu’il a entendue. Il hésite à dénoncer Basile, car s’il ne le fait pas, Erica pourrait être inquiétée pour complicité : jamais elle ne dénoncerait son frère.

Damien confirme finalement la présence de l’ADN de Basile sur la sonnette de la voisine. Karim prend alors la décision de l’arrêter : ils ont désormais la preuve qu’il s’est rendu dans l’immeuble de Mathieu.

Au Spoon, Marceau partage un verre avec Basile et a beaucoup de mal à faire semblant. Bart décide d’aller lui parler lorsque les policiers arrivent pour interpeller Basile.

Basile est interrogé par Karim. Il explique qu’il a retrouvé le nom de cette résidence alors qu’il était enfermé au gîte : il a entendu Mathieu passer un appel et donner cette adresse. Il n’en a pas parlé car il l’avait totalement oubliée ; c’est en passant devant la résidence qu’il s’en est souvenu. Il affirme avoir suivi Mathieu discrètement et observé jusqu’à quel étage il montait. Une bagarre a éclaté et Basile avoue l’avoir tué, sans l’avoir prémédité. Erica n’était plus dans l’appartement et il espérait qu’elle ait réussi à s’enfuir. Karim lui annonce qu’il risque jusqu’à sept ans de prison.

Bart et Marceau préparent ensuite un repas pour Erica. À son arrivée, elle affirme qu’elle ne lâchera pas son frère. Marceau lui fait alors une proposition : vivre tous les trois avec Bart. Erica et Bart sont surpris par cette annonce, mais semblent enthousiastes.

Gloria et Adam parlent d’un bébé

Gloria et Adam se réveillent ensemble. Adam aborde le sujet des enfants, rappelant que Gloria a confié en vouloir. Il avoue qu’il en souhaite aussi. Enthousiaste, il lui propose même d’emménager ensemble afin de former un vrai couple.

Samuel interroge Gloria et William sur le dîner de la veille et les taquine sur la différence d’âge avec Adam, insinuant qu’il a pu s’ennuyer. Gloria lui répond sèchement, puis se tourne vers William pour lui reprocher d’avoir abordé le sujet des bébés, car depuis, Adam souhaite en avoir un.

Adam discute avec Maud et lui confie son désir d’avoir un enfant avec Gloria. Maud pense qu’il fait une erreur. Adam lui assure que Gloria souhaite elle aussi devenir mère et qu’il ne veut surtout pas la perdre.

Gloria échange ensuite avec William. Elle lui confie qu’elle doit penser à Adam et ne pas se focaliser uniquement sur son désir de bébé.

Raphaëlle est toujours remontée contre Chloé

Chloé ausculte le bras de Maud, qui va beaucoup mieux. Elle s’excuse pour son geste. Maud lui demande si les choses se sont arrangées avec Raphaëlle, mais celle-ci entre dans la chambre à ce moment-là et demande à Chloé ce qu’elle fait là. Elle exige qu’une autre infirmière procède à l’examen de sortie et le fait clairement savoir.

À l’hôpital, Diego vient chercher Maud et les deux jeunes gens partagent un moment intime avant d’être surpris par Marianne. Pris de court, ils éclatent de rire, à la fois gênés et amusés.

Plus tard, Diego accompagne Maud chez Chloé. Celle-ci lui conseille d’expliquer à Raphaëlle qu’elle se trouve chez elle et de l’appeler. Maud assure à Chloé qu’elle n’est pas responsable de la situation et qu’elle ne doit pas culpabiliser à cause de son bras.

Raphaëlle confie à Martin qu’elle a autorisé Maud à sortir avec ses amis ce soir.