Frankie Muniz évoque l'absence d'Erik Per Sullivan (Dewey) dans le reboot de Malcolm : "C’est son choix"

Rédigé le 28/11/2025
Benoît Lesueur

La famille déjantée de Malcolm va faire son retour à l'écran. L'année dernière, Disney+ a annoncé que le tournage de la suite des aventures de la fiction était lancé sous le nom de  Malcolm : Life's Still Unfair , en référence au générique culte de la série. Cette nouvelle saison comportera quatre épisodes et sera dirigée par Linwood Boomer, le créateur de Malcolm in the middle. L'histoire prendra place 20 ans après les derniers événements de la série, qui a pris fin en 2006.  Malcolm  est désormais père d'une fille, Leah, interprétée par Keeley Karsten. Le binôme sera de retour chez les parents de Malcolm pour célébrer les 40 ans de mariage de Lois et Hal. Tristan, la petite amie de Malcolm, sera jouée par Kiana Madeira. Les personnages de Jamie (Anthony Timpano), le petit frère arrivé dans la saison 4, et Kelly (Vaughan Murrae), la petite dernière dont l'arrivée était annoncée dans le final de la série en 2006, seront également introduits.

Frankie Muniz comprend le choix d'Erik Per Sullivan

Si Jane Kaczmarek (Lois), Bryan Cranston (Hal), Christopher Masterson (Francis), Justin Berfield (Reese), Frankie Muniz (Malcolm) seront de la partie, Erik Per Sullivan, qui campait le personnage de Dewey, n'a pas répondu présent. Ce dernier n'exerce plus le métier d'acteur depuis plusieurs années. Dans un entretien auprès du New York Post le 25 novembre dernier, Frankie Muniz s'est prononcé sur l'absence de son frère de fiction : " Il est très heureux avec la vie qu’il s’est construite hors de cette industrie et il a pris la décision de ne pas revenir, ce que l’on respecte entièrement. " À noter que Dewey sera bien présent dans le reboot de Malcolm , sous les traits du comédien Caleb Ellsworth-Clark.

Dewey sera joué par un autre comédien

" J’espère que les gens ne seront pas trop en colère qu’il ne soit pas là, mais c’est son choix ", a poursuivi Frankie Muniz. Bryan Cranston s'était récemment lui aussi prononcé sur l'absence d'Erik Per Sullivan : " J'ai parlé à Erik et je lui ai dit : 'Hey, on a la série ! Elle va revenir'. Il m'a répondu : 'Oh, c'est fantastique ! Et j'ai dit : 'Oui, nous avons hâte que vous reveniez !'. Il a répondu : 'Oh, non, non, je ne veux pas le faire. Mais c'est fantastique'.  Il va en fait à Harvard. Il est très, très intelligent, et il est en train d'obtenir sa maîtrise à Harvard. Il m'a dit : 'Oh mon Dieu, non, je n'ai pas joué depuis l'âge de 9 ans ou quelque chose comme ça. Je ne suis donc pas intéressé'. "