Qui a remporté le concours Mister France 2026 ?
Maxime Brovillé , un jeune homme de 26 ans originaire d'Auvergne a remporté la 24ème édition du concours de Mister France, parmi 27 autres candidats. Une élection qui s’est tenue le 17 janvier dernier à Rueil-Malmaison. Interrogé au lendemain de son sacre par les équipes de Bonjour ! la matinale de TF1 , le lauréat a livré ses premières impressions : " Je suis très heureux, ce serait mentir de dire le contraire, et en même temps un peu surpris, parce que je ne m’y attendais pas du tout. Du coup, la victoire est encore plus belle ", a-t-il confié.
À lire également
Mister France 2026 : l'avis sans filtre de Jacques Legros
Le concours Mister France est bien moins médiatisé que celui de Miss France , puisqu’il ne bénéficie ni d’une diffusion télévisée ni de la même exposition médiatique, bien qu’il repose pourtant sur des codes similaires : défilé en maillot de bain, tableaux chorégraphiés sur le thème disco, costumes élégants et paillettes au rendez-vous.
C’est lors d’un échange sur la différence de popularité entre les concours de beauté masculin et féminin que la séquence a pris une tournure inattendue. Christophe Beaugrand interroge alors Jacques Legros, ancien présentateur du JT , présent ce matin-là sur le plateau en tant que chroniqueur. " Je ne sais pas, mais ce que je peux dire, c’est qu’il est moche !" a-t-il lâché sans filtre, en provoquant le malaise sur autour de la table.
À lire également
Malaise sur le plateau de Bonjour ! : " Il a pété les plombs Jacques"
" Mais ça ne va pas Jacques ! On ne peut pas dire ça ! Il est beau garçon ! " a immédiatement réagi Christophe Beaugrand. Mais le journaliste a insisté : " Mais il est moche !" ." Il a pété les plombs Jacques" , ironise alors l’animateur. Tentant de désamorcer le malaise, Jacques Legros finit par se justifier : "Non mais je suis jaloux !" . Ce à quoi Christophe Beaugrand a conclu avec humour : " Ah bah très bien, c’est ça ! Parce que vous n’êtes pas beaucoup plus beau, Jacques, hein ! ".