“J’assume à mort” : Kad Merad revient avec humour sur le bide de Papamobile face à Nagui

Rédigé le 19/11/2025
Kahina Boudjidj

Pour honorer Florent Pagny, Nagui a imaginé une soirée à la hauteur de l’artiste. Jeudi 25 septembre dernier, soit trois semaines après avoir fêté le 600e numéro de Taratata , l’animateur a réuni plusieurs invités à La Seine Musicale pour une émission spéciale dédiée au chanteur. Entre performances musicales, et confidences touchantes, Télé 7 jours a assisté à un moment unique, où la bonne humeur était aussi forte que la nostalgie !

Kad Merad a-t-il marié Florent Pagny ?

Parmi les moments les plus marquants de la soirée, les anecdotes sur scène ont dévoilé des facettes moins connues de l’entourage de Florent Pagny. Kad Merad, ami de longue date, a notamment raconté avoir… marié le chanteur après avoir chanté "Comme d’habitude" sur scène avec lui. "Il a été témoin une première fois et après, on a fait une cérémonie plus festive parce que le vrai mariage, on était quatre" , s'est souvenu le mari d'Azucena. Cette révélation a fait réagir Nagui, qui est toujours aussi friand de taquinerie, qui a lancé : "Tu ne fais pas que le pape, tu fais curé aussi" . Une pique qui n'est pas anodine puisque Kad Merad a joué dans le dernier film de Sylvain Estibal baptisé "Papamobile" .

Le pitch ?  "Au dernier jour d’un voyage historique au Mexique, le pape est enlevé par un cartel de drogue. Le Saint-Père découvre la personnalité mystique de la cheffe du cartel et les multiples activités de son gang. Mais bientôt la redoutable criminelle découvre qu’elle a enlevé un imposteur…" . Les résultats au box-office ont été très faibles et ont valu une programmation express au long-métrage et seulement dans quelques salles. Si sur le moment le mari de Julia Vignali a fait semblant de ne pas comprendre la pique de Nagui, Florent Pagny a souhaité remuer le couteau dans la plaie de son ami. 

L'acteur ironise sur le "bide" de "Papamobile"

"Tu ne fais pas que pape ! T’as vu comment c’est reparti le coup du pape ?" , a-t-il renchéri avant de préciser qu'il parlait du film de Sylvain Estibal sorti en août dernier. "Ah oui quel film ?" , a d'abord plaisanté Kad Merad avant d'affirmer : "Ah mais j’assume à mort" . Puis de détailler : "Je fais une parenthèse. Les gens ont dit qu'on allait le sortir discret. C'est vrai que le film... Alors, je m'adresse au public. Il est particulier mais c'est un risque. Vraiment, il est atypique, il est absurde. Il y a du septième degré" .

Le comédien a ensuite précisé l'envers de certains décors : "Il avait tellement pas de moyens, ce film, que quand on a dû faire, l'actrice et moi, une traversée de l'air en bateau, on a filmé un bateau en jouet, avec Barbie et Ken à notre place" . " J'ai pris le risque, et je suis fier de l'avoir pris, ce risque, monsieur" , a assuré Kad Merad à Nagui.

Et de conclure finalement : " Quand on fait du cinéma, c’est comme quand on fait de la musique, quand on fait des albums, on prend des risques. Il faut prendre des risques. Une carrière, c’est long et je n’en suis pas à mon dernier bide, je vous le dis tout de suite" . Les 4000 places vendues pour cette soirée consacrée à Florent Pagny, qui sera diffusée le 29 novembre prochain sur France 2, ont ainsi permis de récolter 160 000 euros, une somme dédiée au financement des recherches de la Fondation pour la recherche médicale