"J’ai encore eu un petit message" : Sofia Morgavi révèle avec quels élèves de la promotion 2024 elle est encore en contact

Rédigé le 28/11/2025
Lucas Aimé

C’est lors de la saison 2024 de la Star Academy que Sofia Morgavi a intégré le château de Dammarie-les-Lys afin de devenir la nouvelle professeure de chant. Elle y a fait la rencontre des autres enseignants, comme la professeure de danse Malika Benjelloun, ou encore les répétitrices Fany Delaigue et Lucie Bernardoni.

Sofia Morgavi et Charles délivrent un petit message à la promotion 2025

Connue pour ses expressions telles que " Je chiaaaalle ", " Les chéris " ou encore " J’aimerais porter des slips so chics ", Sofia Morgavi a été reconduite pour enseigner à la nouvelle promotion 2025, à laquelle elle nous a confié un petit message qu’elle souhaiterait leur transmettre. " J’ai envie de leur dire : confiance, qui est un mot-clé. Confiance… Vous avez tous du talent. Vous avez tous envie d’œuvrer, de travailler, peu importe l’issue. Tout ce que vous mettez en place, ce sont des acquisitions qui vous serviront pour l’avenir, peu importe comment. Vous ferez, pour moi, tous une très jolie carrière. " nous a-t-elle dit. Charles, candidat de la saison 2024, qui était aussi présent lors de cette interview croisée, a aussi délivré un petit mot pour cette nouvelle promotion. "J e leur dirais qu’ils sont tous talentueux, c’est vraiment impressionnant cette année. Il ne faut pas avoir peur de tout donner à son public, de montrer qui on est à 100 000 %, de travailler surtout, de se faire confiance, et ce n’est que le début. Ils ne savent pas ce qui les attend dehors, car dehors, c’est très joli, tout est trop beau, mais tout prend une dimension beaucoup plus grande. Le travail va être d’autant plus compliqué. " nous a-t-il affirmé. " Il faut bien s’entourer " a tenu à ajouter Sofia lors de cet entretien.

Sofia Morgavi révèle avec quels élèves de la saison 2024 elle est encore en contact 

Si la professeure de chant est restée en contact avec Charles de la promotion de l’année dernière, il n’est pas le seul à qui elle donne des nouvelles ou des conseils. " Paul… tout de suite, j’ai identifié aussi que c'était une grande voix et très tôt nous avons gardé le contact. Je l’ai guidé (…) On s’écrit. J’ai encore eu un petit message, il a des projets. Il sort bientôt un EP. Nous sommes en contact avec Paul et Charles. " nous a-t-elle dit.