Aya Nakamura, habituellement discrète lorsqu’il s’agit de sa vie privée, a surpris ce vendredi 28 novembre 2025 en partageant un témoignage rare et intime. Invitée sur le plateau de Quotidien sur TMC, la star internationale de 30 ans s’est confiée sur sa maternité, un thème qu’elle aborde peu malgré sa surexposition médiatique. Alors qu’elle vient de sortir Destinée , son cinquième album paru le 21 novembre, Aya Nakamura enchaîne les apparitions dans les médias pour accompagner ce lancement exceptionnel.
À lire également
Aya Nakamura : une artiste au sommet… et une mère qui se dévoile
L’année 2025 s’annonce d’ailleurs grandiose pour l’interprète de Fly qui s’apprête à remplir trois dates au Stade de France en mai, un exploit rarement atteint et qui confirme son statut d’artiste française la plus écoutée au monde. En pleine promotion, la chanteuse s’est même rendue à la Star Academy , une première pour la chanteuse qui rêvait d'y participer autrefois. Elle y a retrouvé les élèves avec enthousiasme, et a justement raconté qu’elle suivait l’émission "il y a vingt ans" . Certains académiciens ont vécu un moment privilégié en chantant ou dansant à ses côtés lors du sixième prime de la saison 13.
"Je ne me censure plus"
Sur le plateau de Quotidien , Yann Barthès est revenu sur une phrase extraite de son interview accordée à Vogue : "Je ne me censure plus" . Une formulation qui intrigue l’animateur qui lui a demandé "Parce qu'avant, vous vous censuriez ou vous avez été censurée ?" . L’artiste en a profité pour clarifier le sens profond de cette déclaration. "Je ne me censure pas dans ce que je dis mais ‘Je ne me censure plus’ je l’ai plus dit par rapport [à ma vie] personnelle… Moi, en tant que mère, je me censurais sur certaines choses" , a-t-elle expliqué.
Pour la première fois, Aya Nakamura a évoqué la façon dont elle a longtemps perçu son rôle de mère de deux petites filles nées en 2016 et 2022, chacune de pères différents. "Avant, j'avais un peu des a priori en étant mère de deux enfants de papas différents" , a-t-elle d'abord avoué. Puis de préciser avec sincérité : "Chez nous, ça ne se fait pas, c'est très grave ! Je culpabilisais un petit peu. Aujourd'hui, je n’ai pas le même regard sur ça, je suis plus libérée".
Très réservée lorsqu’il s’agit de sa vie sentimentale, Aya Nakamura n’a jamais ouvert son coeur sur ses relations au grand public. On sait simplement qu’elle a été en couple avec Vladimir Boudnikoff, producteur et père de sa deuxième fille, Ava et qu'elle vivrait actuellement une histoire d'amour avec le rappeur RK, Ryad Kartoum de son vrai nom. Le jeune homme s’est imposé comme l’un des talents les plus prometteurs de la scène rap en France et s'est fait connaître dès 2018 avec Insolent , un premier album certifié disque de platine en un temps record. Il enchaîne depuis les projets comme Rêves de gosse en 2019, Neverland en 2020, 100 rancunes en 2021, Mentalité en 2022 puis DLPDA en 2024.