Mort de Julian McMahon : la cause exacte de sa mort révélée par le médecin légiste

Rédigé le 11/07/2025
Kahina Boudjidj

Julian McMahon, figure emblématique du petit écran dans les années 2000, s’est éteint à l’âge de 56 ans, emporté par un cancer qu’il avait choisi de ne jamais rendre public. L’acteur australien, notamment connu pour ses rôles inoubliables dans Charmed et Nip/Tuck , est décédé le mercredi 2 juillet 2025 à Clearwater, en Floride. C’est son épouse, Kelly McMahon, qui a annoncé la terrible nouvelle via un communiqué transmis au média américain Deadline .

L'épouse de Julian McMahon annonce sa mort 

"C’est avec le cœur ouvert que je partage au monde que mon bien-aimé mari, Julian McMahon, est décédé paisiblement cette semaine après un combat courageux contre le cancer", a-t-elle écrit avec émotion. Dans ce message poignant, elle a rendu hommage à un homme profondément attaché à la vie et à ceux qui l’entouraient :  "Julian aimait la vie. Il aimait sa famille, ses amis, son travail et ses fans. Son vœu le plus cher était d’apporter de la joie dans le plus de vies possible ". Elle a également rappelé l’importance, pour leurs proches, de vivre ce deuil à l’abri des regards :  "Nous espérons que vous permettrez à notre famille de vivre son deuil en toute intimité" .

Quels sont les causes exactes de la mort de l'acteur ?

La disparition de Julian McMahon a rapidement suscité une vague d’émotion dans le monde du divertissement. Les hommages se sont multipliés, en particulier du côté de l’équipe de Nip/Tuck, la série qui avait fait de lui une star internationale. Sur les réseaux sociaux, Warner Bros. Television a exprimé sa tristesse. "[Toutes les équipes de] Warner Bros. Television pleure la perte de notre ami" , pouvait-on lire dans un message publié sur la page Facebook officielle de la série, avant de conclure sobrement :  "Nos pensées vont à sa famille, ses amis, ses collègues et ses fans"

Ce n’est que ce vendredi 11 juillet que le magazine  People  a révélé de nouveaux détails sur les circonstances de sa disparition. Selon leurs informations, l’ancien compagnon de Dannii Minogue serait mort des suites d’une  "métastase pulmonaire résultant d’un cancer métastatique de la tête et du cou", comme l’indique un rapport du médecin légiste du comté de Pinellas, en Floride, que le média américain a pu consulter. La mort de l’acteur australien a été qualifiée de  "naturelle" , précisent encore nos confrères. Toujours selon  People , ses obsèques auraient déjà eu lieu dans la discrétion, conformément au souhait de sa famille, et Julian McMahon aurait été incinéré.