Panique sur le plateau. Ce lundi 22 décembre, sur la chaîne France 3, le journal local diffusé dans la région du Limousin a été mis en pause après le malaise du présentateur, Fabrice Bidault.
Malaise en direct lors du journal du 19/20 sur France 3 Limousin
Au beau milieu du journal télévisé du 19/20, un peu avant 19h30, le journaliste évoquait le bilan de l'année 2025 de Météo-France, qui a établi que cette année était l'une des quatre les plus chaudes " jamais enregistrées en France ", avec des températures " au-dessus des normales saisonnières près d'un jour sur deux ". Le reporter recevait alors Marion Fourtune, la directrice de France Nature Environnement Limousin, pour commenter ces statistiques préoccupantes. Mais au cours de l'entretien, alors que Fabrice Bidault reprenait la parole pour poser une nouvelle question à son invitée, ce dernier n'a malheureusement pas pu aller jusqu'au bout de sa phrase... Le présentateur était pourtant bien parti pour approfondir le sujet. " Alors, il y a un autre sujet très important, c'est les baisses... ", a-t-il commencé, alors que le volume de sa voix diminuait au fil des mots, et que son corps se déplaçait sur sa gauche. Malgré ses efforts pour lutter contre le malaise , Fabrice Bidault a fait une lourde chute derrière son bureau, disparaissant du champ de la caméra.
À lire également
France 3 Limousin donne des nouvelles rassurantes de son présentateur Fabrice Bidault
Marion Fourtune, catastrophée, a tenté de lui parler pour voir s'il avait perdu connaissance ou non, avant d'appeler à l'aide. " Ça va ?! Ça va ??... Il y a un problème ! ", s'est-elle exclamée, avant que plusieurs personnes ne fassent irruption sur le plateau en accourant vers le journaliste inconscient. La régie a rapidement changé de caméra pour offrir le point de vue le plus éloigné possible, au fond du plateau, avant de lancer en urgence une pause publicitaire. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont inquiétés en voyant la vidéo circuler. Mais France 3 les a rassuré dès le retour à l'antenne d'une autre journaliste, Annaïck Demars, en donnant des nouvelles du présentateur : " Bonsoir à tous, merci de nous avoir rejoints sur France 3 Limousin. J'ai pris le relais de mon collègue Fabrice Bidault qui a fait un petit malaise mais qui va bien, je vous rassure. On va donc poursuivre ce journal. (...) Sachez que notre collègue Fabrice Bidault va bien, il a fait un petit malaise heureusement sans gravité, on lui souhaite de se rétablir très vite ".