Vendredi 19 décembre 2025, le parcours déjà spectaculaire de Cyprien a basculé dans l’irréel ! En découvrant sa cinquième étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi alors qu’aucun indice n’était visible à l’écran, le Maître de midi a signé l’un des moments les plus stupéfiants de l’histoire du jeu. Un coup d’éclat qui a autant fasciné que fait naître des interrogations, auxquelles le principal intéressé a tenu à répondre auprès de nos confrères de Télé-Loisirs .
À lire également
Les 12 coups de midi (TF1) : Qui se cachait derrière la 5e étoile de Cyprien qui a fondu en larmes ?
Un exploit hors normes
Depuis plus de trois mois, Cyprien impressionne par sa régularité et son sang-froid. Apprenti chef d’orchestre, il enchaîne les victoires et empile les records avec une aisance déconcertante. Cinq jours seulement après avoir décroché une quatrième étoile mystérieuse en donnant le nom de Grace Kelly, il s’est attaqué à une nouvelle énigme quasi impossible. Sur les 130 cases composant l’Étoile, 90 restaient encore bleues et aucun élément distinctif, aucun indice concret n'était révélé… et pourtant, le nom de Rafael Nadal a permis à l'astre de midi de se rallumer, synonyme de bonne réponse.
Cyprien répond aux accusations de tricherie
Face aux soupçons, Cyprien assume la part de hasard, tout en détaillant son cheminement. Il parle d’un "pif orienté", loin d’un choix totalement aveugle. "Jusque-là, il y a eu une alternance en homme et femme. Je vais prendre un homme. Je n'avais pas eu de sportif depuis le début de mon parcours. Je me suis dit, 'un sportif'" , a-t-il expliqué à nos confrères. Puis un souvenir a refait surface : "Sur l'instant, j'ai repensé à Émilien qui n'avait pas découvert une étoile mystérieuse qui était complètement découverte et qui était Fernando Alonso. En pensant à cette étoile de Fernando Alonso, je me suis dit : 'Sportif espagnol, le plus connu, c'est Rafael Nadal'. C'est-à-dire que c'est évidemment du hasard et de la chance. Mais j'ai eu un raisonnement".
Lorsque le visage du champion espagnol s’est dévoilé à l’écran, Cyprien a été submergé. Assis au sol, en larmes, il a vécu un moment de sidération totale. "C'est une énorme surprise. Je me demande si ça va être autorisé. Je suis aveuglé par le fait que ce n'est pas possible" , a-t-il encore confié à Télé-Loisirs . Et d'ajouter néanmoins : "J'ai aussi eu peur des accusations de triche parce que quand on se retrouve dans une situation comme ça, on a peur que les autres n'y croient pas" . Et les soupçons n’ont, en effet, pas tardé à émerger sur les réseaux sociaux… "Le moment était si fort. Quand j'ai revu ma réaction, difficile de me dire que je triche et tant mieux car je ne triche pas", a-t-il affirmé avec assurance. Lucide, Cyprien a conclu sans rancœur : "Je ne peux pas en vouloir aux gens de douter" .