La justice a tranché, mais Hapsatou Sy n’est pas convaincue… Dans la journée du mercredi 4 février, le tribunal correctionnel de Paris a dévoilé son verdict concernant l’affaire Vincent Cerutti – dans laquelle une ancienne collègue de l’animateur l’a accusé d’agression sexuelle pour lui avoir mordu les fesses lors d’une soirée . L’ancienne figure de TF1 a ainsi écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis . Mais quelques heures seulement après l’annonce de cette décision de justice, Hapsatou Sy, l’ancienne compagne de l’animateur, a pris la parole sur son compte Instagram afin de partager son avis sur cette affaire judiciaire.
À lire également
Hapsatou Sy défend Vincent Cerutti : " Je sais qui il est "
En légende d’une photographie sur laquelle elle apparaît au côté de Vincent Cerutti, Hapsatou a ainsi dévoilé quelle était sa " vérité " concernant cette affaire. " Je vais dire une chose, une seule, avec toute la clarté dont je suis capable : n’imaginez jamais, au grand jamais, que je puisse un jour renier cet homme. Pourquoi ? Parce que je sais qui il est. Et il est tout sauf ce dont on l’accuse. L’homme que je connais, celui que je côtoie chaque jour depuis des années, est un père dévoué, un homme qui a profondément évolué, qui s’est construit, apaisé, transformé. C’est cet homme-là que je continuerai à soutenir ", a-t-elle d’abord assuré. Avant d’ajouter : " Je dispose d’éléments et de preuves qui décrivent une situation bien différente de celle qui a été retenue. Car il s’agissait là d’en faire un exemple, plus de 10 ans après les faits. Des éléments qui parlent d’un contexte réciproque, partagé, consenti que j’ai vu de mes propres yeux à l’époque dans une ambiance entre potes ." Et de conclure : " Je ne minimiserai jamais la souffrance d’une victime. Jamais. Mais je ne tairai jamais non plus un sentiment de vérité que j’ai le devoir d’exprimer. "
Hapsatou Sy dévoile sa version des faits
En tant que " femme libre et féministe convaincue ", Hapsatou Sy a ensuite partagé, en story Instagram, plusieurs preuves prouvant, selon elle, l’innoncence de son ex-compagnon. En légende de ces clichés, capturés par la plaignante sur le téléphone de l’animateur durant les faits, l’entrepreneuse assure que cette affaire a pris de l’ampleur à la suite d’un simple " jeu stupide " entre collègues. " Il faudra donc m’expliquer pourquoi ce jeu stupide est devenu, un jour, une agression sexuelle… En réalité, il n’y a jamais eu de connotations sexuelles [...] S’il est coupable, tu l’es aussi. Il n’a pas joué, tu n’as pas joué. Vous avez joué et c’était bel et bien réciproque ", a-t-elle assuré par la suite.