Ferdinand demande à Billie pourquoi elle s’est dénoncée pour lui. Elle lui explique tout et parle des sentiments qu’il a pour elle. Ferdinand est gêné car il sait que ce n’est pas réciproque. Billie reçoit un message de convocation d’Anaïs. Elle pense que son ex-amie n’ira pas jusqu’à l’exclusion après tout ce qu’elles ont vécu.
Andréa s’en prend à Anaïs qui a cru Billie. Elle insiste pour que Billie soit sanctionnée. Jeanne est d’accord : il faut protéger leur image et exclure la coupable. Anaïs refuse et défend Billie. Elle rappelle ce qu’elle a vécu. Elle se laisse une journée pour décider. Contrairement à Jeanne, Andréa pense qu’elle ne va pas prendre la bonne décision. Elle envoie en douce un communiqué sur les réseaux de l’institut pour dévoiler la culpabilité de Billie.
Gary est surpris que Ninon se rappelle de tout ce qu’il aime. Il avoue à Malik que ce n’est pas réciproque.
Ninon en panique dans Ici tout commence
Ferdinand reproche à Léonard d’avoir dévoilé ses sentiments à Billie. Léonard explique pourquoi il a révélé son secret. Ferdinand trouve injuste qu’elle porte le chapeau à sa place. Il n’est pas sûre qu’elle ne risque pas grand-chose. Il s’en veut de se comporter aussi mal avec les gens.
Clotilde tente de faire changer d’avis Hector pour le poste à l’institut. Mais il refuse de rester en accusant les élèves de ne pas maîtriser des points dignes d’un CAP. Matteo et Gaspard, qui écoutent en douce, se prennent une claque.
Billie se rend compte que les élèves la regardent de travers. Léonard lui montre le communiqué publié contre elle. Billie et Léonard sont choqués par les mots choisis et se demandent comment Anaïs a pu valider ça. Léonard ne comprend pas pourquoi Billie défend tant Ferdinand. Elle finit par avouer qu’elle tient beaucoup à lui et qu’elle l’aime bien. Mais il est trop tôt pour refaire confiance à un homme.
Matteo et Gaspard sont en colère contre Hector qui les insulte dans leur dos. Ils veulent lui montrer qu’ils sont doués pour lui donner envie de rester prof. Gaspard mise sur la technique tandis que Matteo opte pour l’aspect sentimental, pour montrer à Hector qu’il est humain.
En cours, Ninon panique car elle ne trouve plus certaines fiches. Elle avoue à Bianca qu’il lui manque aussi des fiches sur les goûts de Gary.
À lire également
Ici tout commence : "Personne ne veut de tes magouilles…" Le résumé du 28 janvier (SPOILERS)
Anaïs prend une décision difficile dans ITC
Anaïs est en colère contre Andréa qui a publié un communiqué dans son dos. Romain débarque pour lui parler. Il est content qu’elle ait ouvert les yeux sur Billie. En appenant qu’Anaïs ne compte pas la virer, il lui annonce que la Fondation va porter plainte contre l’institut et va réclamer une forte somme. Anaïs réalise qu’ils veulent ruiner l’école. Romain ajoute que le directeur de la fondation peut l’écouter et annuler sa plainte. Mais Anaïs doit exclure définitivement Billie pour ça.
Hector reproche à Gaspard de ne pas avoir de fil rouge et à Matteo d’avoir raté certaines cuissons. Les deux élèves défendent leur plat. Agacé, Hector demande une pause pour leur laisser le temps de diminuer leur ego.
Malik trouve les fiches de Ninon dans le vestiaire. Il les montre à Carla. Ils découvrent que Ninon note tout ce qu’aime Gary et plein d’éléments de sa vie. Carla pense que c’est une grande malade.
Anaïs prévient Rose et Clotilde du chantage. Rose refuse de renvoyer Billie après ce qu’elle a vécu. Clotilde rappelle que Billie est coupable aux yeux de la loi. Anaïs veut aller jusqu’au procès. Clotilde la met en garde : ils vont mettre en péril tous les élèves s’ils vont devant la justice.
Malik montre les fiches à Gary qui tombe de nues. Il est choqué que Ninon se donne autant de mal pour cette relation. Il remet les fiches à leur place et fait croire à Ninon qu’il n’a rien lu.
Anaïs a convoqué Billie. Elle lui dit qu’elle la comprend. Elle lui annonce que Romain et Alexis veulent ruiner l’institut. Billie pense qu’Anaïs est de son côté, ce qui la soulage. Elle ne reconnaissait plus son amie. En larmes, Anaïs annonce qu’elle va l’exclure définitivement car c’est la seule manière de sauver l’institut.
À lire également
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce jeudi à 18h30 sur TF1