James Van der Beek malade : l’acteur poste une photo le sourire aux lèvres pour les fêtes

Rédigé le 25/12/2025
Kahina Boudjidj

Il a choisi la transparence, malgré lui. En novembre 2024, James Van Der Beek a confirmé être atteint d’un cancer du côlon de stade 3 après la révélation de l’information par le site américain People . L’acteur de Dawson a alors pris la parole pour reprendre la maîtrise de son récit et livrer, avec pudeur, un témoignage marqué par la lucidité et l’espoir. C’est dans un message personnel que le comédien avait officialisé la maladie. "J’ai un cancer colorectal. J’ai vécu ce diagnostic en privé et je suis en voie de traitements, accompagné de mon incroyable famille", avait-il écrit, tenant à rassurer immédiatement. Et d'ajouter alors : "Il y a de bonnes raisons d’être optimiste, et je me sens bien"

James Van Der Beek face à la maladie 

Il avait ensuite expliqué avoir longuement préparé une interview afin de "sensibiliser" et de "raconter son histoire selon ses propres termes" mais que l’annonce imminente d’un tabloïd l’avait finalement contraint à briser le silence plus tôt que prévu. "Je m’excuse auprès de toutes les personnes dans ma vie à qui je comptais l’annoncer moi-même. Sachez que ma famille et moi-même sommes très touchés par votre amour et votre soutien" , avait-il également déclaré. Père de six enfants, James Van Der Beek avait expliqué quelque temps plus tard ne plus pouvoir porter son plus jeune fils, âgé de 4 ans, tant la maladie l’affaiblissait… Très actif sur Instagram, il a choisi de donner régulièrement de ses nouvelles, partageant photos et réflexions avec une communauté fidèle.

Le soutien indéfectible de sa famille

À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est son épouse, Kimberly Van Der Beek, qui a pris la parole à sa manière. Lundi 22 décembre, elle a publié un cliché du couple, souriant et enlacé dans un jardin. En légende, quelques mots simples : "Me and my bae" , accompagnés d’émojis en forme de cœur. Un geste tendre qui n’a pas manqué de toucher les internautes. Les commentaires de soutien ont afflué, tout comme les messages de célébrités et les cœurs rouges, rappelant à quel point l’acteur et sa famille sont entourés. Rumer Willis, la fille de Bruce Willis, a, par exemple, commenté : "Je vous aime mes doux amis"