Atteint d’un cancer, James Van Der Beek (Dawson) prend une décision radicale

Rédigé le 14/11/2025
Clara Kolodny

Star de Dawson , James Van Der Beek n’est pas parti les mains vides du tournage de la série qui a tiré sa révérence en mai 2023. Le comédien, qui incarnait le rôle-titre et donnait la réplique à Katie Holmes, Michelle Williams et Joshua Jackson, a en effet emporté avec lui certains objets. Des souvenirs précieux qu’il vient de mettre en vente pour une bien triste raison.

James Van Der Beek vend ses souvenirs de Dawson à cause de son cancer

People Magazine révèle ainsi que la star de Dawson s’est associée à Propstore pour organiser une grande vente aux enchères de certains objets de sa collection personnelle. Les bénéfices de la vente, qui se tiendra du 5 au 7 décembre, serviront à financer les lourds frais médicaux de l’acteur de 48 ans atteint d’un grave cancer colorectal. " Les fans de  Dawnson (Dawson's Creek en VO) auront la chance d'acquérir le collier offert par Dawson à Joey pour le bal de promo, dont la valeur est estimée entre 26 400 et 52 800 dollars. La tenue portée par Dawson dans le pilote de la série devrait rapporter près de 4 000 dollars, tout comme d'autres objets issus de la série, diffusée de 1998 à 2003" , écrit ainsi People Magazine en précisant que seront aussi mis en vente des souvenirs tirés d’autres rôles de James Van Der Beek . "Pour les fans du travail de Van Der Beek dans  American Boys (Varsity Blues en VO), sorti en 1999, il y a les crampons portés par l'acteur dans le film et la casquette des West Canaan Coyotes".

James Van Der Beek atteint d’un cancer colorectal 

Le comédien a pris la parole pour expliquer les raisons de cette vente inédite. " Je conserve ces trésors depuis des années, attendant le moment opportun pour en faire quelque chose, et avec tous les rebondissements inattendus que la vie m'a réservés récemment, il est clair que ce moment est venu. Même si je ressens une certaine nostalgie à l'idée de me séparer de ces objets, je suis heureux de pouvoir les proposer aux enchères sur Propstore afin de les partager avec ceux qui ont soutenu mon travail au fil des ans" , a affirmé celui qui assurait, lors de l’annonce de sa maladie, être "confiant " pour la suite. "J'ai géré ce diagnostic en privé et j'ai pris des mesures pour y remédier, avec le soutien de ma formidable famille. Il y a des raisons d'être optimiste, et je me sens bien" , affirmait ainsi le comédien en novembre 2024.