Cette semaine dans l’émission de TF1, les jeunes candidats de la Star Academy ont eu droit à plusieurs surprises.
Une semaine centrée sur la comédie musicale
Le danseur de Danse avec les stars , Christophe Licata, est également venu, accompagné de Mayane, le 3 décembre dernier à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées. L’objectif de cette journée : promouvoir la compréhension autour du handicap, défendre les droits et le bien-être des personnes en situation de handicap, et sensibiliser à leur inclusion dans la société. Christophe Licata a ainsi proposé un petit cours de danse avec Mayane aux élèves du château de Dammarie-les-lys.
Les candidats ont aussi dû préparer le tableau musical de l’émission de la première chaîne afin de le présenter lors du prime de ce vendredi. Après une soirée riche en émotions, marquée par l’élimination de Lily ce 3 décembre sur TF1, deux candidats ont eu la chance d’être immunisés et ont ainsi obtenu leur place pour la tournée.
À lire également
Star Academy (TF1) : Quelle candidate a été éliminée lors du prime de ce 05 décembre ?
Qui sont les deux premiers candidats qualifiés pour la tournée ?
La Battle du Top 3 a tout d’abord été diffusée : Victor, Ambre et Léa ont dû chanter face au corps enseignant sur Derrière l’amour de Johnny Hallyday. C’est la jeune Ambre qui a décroché la première place pour la tournée.
Enfin, lors du tableau chanté / dansé, Sarah a interprété et dansé sur le morceau Roxane , repris dans la comédie musicale Moulin Rouge de Baz Luhrmann.
Grand choc : au moment de donner la note dans l’émission animée par Nikos Aliagas, Sarah a obtenu, tout comme Bastiaan pour Tainted Love , la note de 16. Le professeur de danse de l'émission de TF1, Jonathan Jenvrin, a dû choisir entre les deux candidats. Après quelques secondes de réflexion, il a finalement porté son choix sur Sarah . Elle est donc la deuxième élève a s’être qualifiée pour la tournée.