C’est une annonce qui risque de faire plaisir à de nombreux fans ! Ce jeudi 4 décembre, la maison de disques Universal Music vient tout juste de dévoiler un titre inédit, intitulé C’est l’amour que j'attendais , enregistré par Johnny Hallyday et Michel Berger en 1985. Selon les informations dévoilées par Xavier Perrot, le responsable artistique du catalogue de Johnny Hallyday à Universal Music, à BFMTV , ce titre a été enregistré dans le but d’être inclus dans l’album Rock’n’roll attitude , sorti en 1985. Mais ce n’est que quarante ans plus tard, pour la réédition de cet album, que les fervents fans des défunts artistes peuvent écouter ce morceau.
À lire également
C’est l’amour que j’attendais : l’histoire derrière ce titre
Selon les révélations faites dans la réédition de l’album Rock’n’roll attitude (disponible dès ce vendredi 5 décembre), on a pu ainsi découvrir les raisons pour lesquelles la chanson C’est l’amour que j’attendais n’a pas été intégrée dans l’album originel. " À l’époque, pour ne pas déroger à l’ADN de Rock’n’roll attitude, centré exclusivement sur le personnage de Johnny Hallyday, la décision est prise de ne pas intégrer la chanson au disque ", peut-on découvrir. Pour rappel, avant d’enregistrer ce titre, le Taulier s’était exilé au Canada, dans les années 1980, afin de suivre Nathalie Baye ( avec qui il était en couple ) et qui enregistrait Lune de Miel de Patrick Jamain. Sur conseil de sa compagne de l’époque, le rockeur (qui se cherchait artistiquement) a demandé de l’aide à Michel Berger pour son 34e album. Et ce titre est une des nombreuses chansons qui ont résulté de cette collaboration.
À lire également
C’est l’amour que j’attendais : comment ce titre a été découvert ?
Pourtant, pour retrouver ce titre, les équipes d’Universal Music ont pris du temps. Et cela s’explique pour la simple et bonne raison que les enregistrements de ce titre avaient été mal catégorisés. " Les ingés sons étaient souvent sous l’eau, ils se concentraient sur les bandes des chansons qui allaient bien figurer sur l’album final et ne faisaient pas le travail minutieux qu’il fallait pour bien indexer les chansons restantes quand il y en avait ", a précisé Xavier Perrot. Avant d’ajouter : " On a simplement nettoyé la bande et travaillé la spatialisation du son pour lui donner plus de netteté. Évidemment, tout a été fait en lien avec Raphaël Hamburger, le fils de Michel Berger ."