Christophe Beaugrand en dit plus sur la nouvelle formule de Bonjour, la matinale de TF1 : "C’est une émission qui va être très différente"

Rédigé le 10/01/2026
Amandine Scherer,Benoît Lesueur

Bonjour ! joue les prolongations. Dès le lundi 19 janvier, la matinale de TF1 lancée en 2023 va être rallongée d'une heure. Le programme va ainsi remplacer le Téléshopping , qui s'est arrêté après 38 ans de présence sur la Une. C'est Christophe Beaugrand qui assurera la présentation de cette partie de l'émission au format de magazine, qui prendra le nom de  Bonjour ! Avec vous . Bruce Toussaint lui, reste en place dans la première partie de la matinale.

Christophe Beaugrand heureux d'animer Bonjour ! Avec vous

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours , Christophe Beaugrand a fait part de sa joie à l'idée de présenter Bonjour ! Avec vous . L'animateur âgé de 49 ans a toujours souhaité animer une émission de la sorte : " C’est une émission qui va être très différente, même si elle s’inscrit dans la continuité. À une époque où les gens désertent de plus en plus la télévision pour aller consommer des séries sur les plateformes, c’est essentiel de leur proposer des programmes de proximité. C’est ce que je vais faire, en direct, entouré de Jacques Legros, Cécile de Ménibus, Bénédicte Le Chatelier et Julie Toméï. Nous allons commenter l’actualité et les problématiques du quotidien. Je rêvais d’une telle opportunité. "

" Mon petit garçon est ma priorité "

En raison de ce nouvel horaire, Christophe Beaugrand a dû revoir son organisation personnelle, lui qui jusqu'à présent faisait partie de l'équipe de la matinale qui débutait à 6h55 : " Je ne pourrai plus accompagner mon petit garçon à l’école. Quand on m’a proposé d’animer Bonjour ! Avec vous, j’ai immédiatement demandé à mon mari – qui n’est pas du matin ! – s’il pourrait s’en charger. Je prends toutes mes décisions professionnelles en accord avec ma famille. Mon petit garçon est ma priorité, et j’ai la chance de pouvoir exercer un métier qui me permet aussi de nous réserver des moments privilégiés. C’est une chose à côté de laquelle je ne veux pas passer. "