Les 12 coups de midi (TF1) : Quels sont les indices de la potentielle 3e étoile mystérieuse de Cyprien ?

Rédigé le 07/11/2025
Kahina Boudjidj

Rien ne semble pouvoir arrêter Cyprien ! Le 19 septembre dernier, le jeune chef d’orchestre est devenu le nouveau Maître de midi sur TF1. Depuis, il enchaîne les victoires et s’impose comme le digne successeur d’Émilien, éliminé en juillet dernier après un règne historique de presque deux ans. En 49 participations, Cyprien s’est déjà bâti une solide réputation, combinant logique, calme et culture générale pour hisser sa cagnotte à 218 595 euros à ce jour. 

Pas de coup de maître pour Cyprien ce vendredi 7 novembre

Ce vendredi 7 novembre, le champion a fait son retour sur le plateau de l'émission de Jean-Luc Reichmann pour remettre son titre en jeu. S'il est parvenu sans encombre à l'épreuve du coup de maître, il n'est malheureusement pas parvenu à réaliser un sans faute et a failli sur la dernière question. Adieu donc les 30 000 euros à se partager avec un téléspectateur. L'animateur lui avait demandé : "Quel est le fruit de l'aubépine et du houx ? ". Il avait le choix entre : "la cibelle", "la cenelle" ou l'autre derrière lequel se cachait "la cannelle". Il a choisi la première réponse alors qu'il aurait fallu se tourner vers la deuxième. 

L’étoile mystérieuse lui résiste encore

Sans coup de maître, le jeune homme ne peut donc pas proposer le nom de la célébrité qui pourrait se cacher derrière sa potentielle troisième étoile mystérieuse. Pour rappel, le champion a déjà réussi à deviner les personnalités du peintre espagnol Pablo Picasso et de la chanteuse Aya Nakamura. Hier, lors de son coup de maître, il avait proposé le nom de Matthew McConaughey. Il s'était ainsi justifié : "C’est un Texan, peut-être une référence avec le paysage… Ce qu’il y a dans le ciel, je pense à Interstellar, et pour la statue…".

Malheureusement, le Texan n’était pas la bonne réponse et Cyprien avait déjà tenté sa chance avec Johnny Depp, Pierre Gasly, Pierre Niney et Bryan Cranston, en vain. Les indices actuels de l’étoile mystérieuse laissent encore place au doute… On peut voir une route face au Grand Canyon en Arizona, un chapeau de cow-boy, un avion dans le ciel et la Vénus de Milo. Si le Maître de midi parvient à percer l’énigme, il ajoutera 34 569 euros de cadeaux supplémentaires à son impressionnante collection. Affaire à suivre !