Wilfried menace Jordan
Karim arrive chez les Collin pour les prévenir que Wilfried ne s’est pas présenté au commissariat de Paris. Luc, Émilie, Diane et Esmée commencent alors à s’angoisser à l’idée qu’il les retrouve. Émilie envisage de quitter Sète avec sa famille, mais Karim leur ordonne de rester et de faire profil bas.
Karim et ses collègues font un récapitulatif de l’affaire Wilfried Cavé : c’est bel et bien à cause de Jordan, Violette et Judith que Wilfried a pris la route pour Sète. Après l’appel à témoin, il a vu leur témoignage et a décidé de fuir vers le Sud.
Wilfried retrouve la trace de Judith, la suit et manque de s’en prendre à elle, mais il se ravise lorsqu’une personne arrive dans la rue.
Émilie surprend Diane et Esmée en train de se plaindre parce qu’elles doivent rester enfermées. Elle culpabilise, mais les filles lui assurent qu’elles tiendront encore quelques semaines, le temps que la police arrête Wilfried.
Damien informe Karim qu’un employé de péage a reconnu Wilfried deux jours plus tôt. Il a relevé sa plaque d’immatriculation. Même si Wilfried a probablement abandonné le véhicule, Karim lui demande tout de même de diffuser la plaque.
Judith retrouve Christelle pour parler de Délia.
Wilfried se rend ensuite devant le lycée et s’apprête à approcher Jordan lorsque Violette arrive. Elle lui demande ce qu’il fait le soir même, car elle compte passer voir Diane et Esmée. Wilfried décide alors de suivre Jordan.
Il prétend le croiser par hasard et lui demander son chemin… avant de sortir un pistolet et de le braquer sur lui.
À lire également
Christelle reçoit le numéro de téléphone d’Arthur
Lou arrive au Spoon et aperçoit sa chaussure. Mona et Audrey lui apprennent qu’un pompier l’a ramenée. Lou comprend rapidement de qui il s’agit.
Elle retrouve Arthur, récupère sa chaussure et fait brièvement connaissance avec lui. Elle lui achète un calendrier. Arthur inscrit alors son numéro sur une feuille de papier.
Arthur confie à Alex qu’il a eu un coup de cœur pour Lou. Alex lui répond que lui aussi a eu un coup de cœur… et qu’il est aujourd’hui marié avec elle : Chloé.
Christelle retrouve Arthur au Spoon, prend sa commande et Arthur y place sans faire attention la serviette avec son numéro.
Plus tard, en s’apprêtant à manger la commande d’Arthur aux Halles, elle découvre finalement le numéro sur la serviette.
Bart bientôt expulsé du Spoon ?
Bart annonce à Audrey et Mona que le propriétaire des murs veut mettre fin au bail. Il a reçu une mise en demeure et risque l’expulsion. Selon le propriétaire, Bart aurait manqué à ses obligations, mais ce dernier assure qu’il n’a rien à se reprocher.
Victor retrouve Charles aux Halles et lui révèle que le Spoon va bientôt être racheté… par lui. Charles deviendra alors le nouveau patron.
Monsieur Jollois, le propriétaire, arrive au Spoon et accuse Bart d’être responsable d’une infestation de souris qui se propagerait jusqu’aux immeubles voisins. En fouillant, il découvre un piège, et affirme que Bart ne tient pas son établissement, justifiant son expulsion.
Bart en parle à Audrey, qui lui assure qu’elle n’est pas responsable. Bart ne pense pas à Anne, qui déteste la cruauté animale ; il soupçonne plutôt Mona, mais Audrey est persuadée de son innocence, la jugeant incapable de discrétion. Mona envoie d’ailleurs un message à Bart pour confirmer que ce n’est pas elle et qu’il doit s’agir d’un concurrent.
Jollois, Philippine, Victor et Charles se retrouvent et discutent ensemble : ce sont eux qui ont orchestré toute l’affaire des souris. Philippine précise qu’ils paieront un voisin pour se plaindre du problème. Victor a promis un loyer 30 % plus élevé que celui que paye Bart, ce qui a convaincu Jollois de tout mettre en œuvre pour expulser le patron du Spoon.