L’histoire entre Noémie et Vadim est terminée
Jean-Paul et Patrick arrivent chez eux et croisent Noémie, qui comprend qu’ils ont enquêté sur elle. Jean-Paul cherche à savoir pourquoi elle s’est intéressée à des criminels du commissariat et pourquoi elle s’est fait engager comme baby-sitter chez eux. Patrick la convoque alors le lendemain au commissariat.
Léa et Babeth retrouvent leurs enfants et sont certaines que Noémie n’a rien fait. Léa raconte la brève altercation entre Lucie et Noémie. Lucie continue cependant d’affirmer que Noémie est une super baby-sitter. Babeth refuse malgré tout de poursuivre la collaboration avec elle.
Noémie explique qu’il existe un lien entre les enquêteurs et les criminels qu’ils ont arrêtés. Lorsqu’elle a eu l’occasion de les connaître de plus près, elle en a profité. Elle souhaitait comprendre leur fonctionnement dans leur vie quotidienne afin de mieux appréhender leurs théories et la façon dont ils les élaborent. Patrick lui dit qu’il pourrait l’attaquer en justice, et Noémie s’excuse. Patrick ajoute que son discours serait presque crédible si son père ne s’était pas suicidé à la suite d’une erreur judiciaire. Il lui assure qu’elle ne doit plus s’approcher de ses enfants.
Vadim arrive au Pavillon des fleurs pour chercher Noémie, mais elle n’est pas là. Blanche lui demande alors où elle se trouve. Vadim lui explique simplement que Noémie est partie au commissariat sans lui dire ce qu’il s’y passait. Vadim observe ensuite les photos accrochées par Blanche : ils aperçoivent un homme dissimulé dans les fourrés, au fond d’un champ. Vadim pense aller remettre les clichés à la police.
Noémie retrouve Vadim en sortant du commissariat. Elle s’énerve contre lui, lui reprochant d’avoir fait pression sur Patrick pour récupérer son ordinateur. Elle finit par lui dire que leur histoire est terminée et lui ordonne de la laisser tranquille. Patrick sort alors du commissariat et demande à parler à Vadim. Il pense que Noémie s’est rapprochée de lui dans le but de l’atteindre. Il estime que c’est une bonne chose que leur relation soit terminée. Vadim lui répond qu’il ne souhaite plus jamais le revoir.
Théo arrive au Pavillon des fleurs et croise Blanche. Il lui ordonne de lui donner les photos et l’appareil photo qui va avec. Il la menace physiquement, mais au moment où une voix s’élève pour demander ce qui se passe, Théo prend la fuite.
À lire également
Vanessa devient serveuse
Thomas discute avec Vanessa et Barbara afin de réorganiser le bar et son fonctionnement. Vanessa affirme qu’Aya est trop lente et qu’elle doit rentabiliser ses déplacements. Barbara lui demande alors de lui montrer comment faire et lui tend le tablier d’Aya.
Vanessa fait office de serveuse, et Barbara, Aya et Thomas la trouvent très douée. Elle croise Yolande, venue en tant que cliente, qui se dit admirative de la voir repartir du bas de l’échelle. Aya, Barbara et Thomas sont légèrement amusés.
À la fin de sa journée, Barbara et Aya félicitent Vanessa. Celle-ci leur confie qu’elle a déjà été barmaid et serveuse. Aya accepte son expertise, tout comme Barbara. Thomas lui dit qu’elle est pleine de surprises.
À lire également
Steve réussit l’énigme de Charlotte
Charlotte discute avec Steve et lui soumet une énigme, tirée d’un cas sur lequel elle a travaillé. Elle est certaine qu’il ne parviendra pas à la résoudre. Elle parie alors un verre pour le soir même.
Morgane et Jules aident Steve à résoudre l’énigme de Charlotte, et Steve réussit finalement à résoudre le cas.