La ville d'Albuquerque dans l'état américain du Nouveau-Mexique a de nouveau inspiré Vince Gilligan, le créateur des séries cultes Breaking Bad et son spin-off Better Call Saul a encore frappé fort, cette fois sur Apple TV+ !
La saison 1 de Pluribus s'est achevée ce 24 décembre sur Apple TV+
Douze ans après la fin de Breaking Bad et trois ans après l'arrêt de Better Call Saul , le scénariste, producteur et réalisateur a encore fait mouche en 2025. Sa nouvelle série - un thriller post-apocalyptique mêlant comédie noire et science-fiction - a marqué le petit écran en cette fin d'année. Dans cette nouvelle fiction, la romancière Carol Sturka, incarnée par l'actrice Rhea Seehorn (qui jouait le rôle de Kim Wexler dans Better Call Saul , ndlr) se retrouve isolée après la propagation d'un virus extraterrestre dans le monde entier. Acclamée par la critique et nommée pour deux Golden Globes, la série est également plébiscitée par les téléspectateurs, qui ont consommé 6,4 millions d'heures de visionnage pour ses deux premiers épisodes dès la première semaine aux USA, battant le record de Severance sur la plateforme. Après un lancement le vendredi 7 novembre dernier, le neuvième et dernier épisode de la première saison a été dévoilé ce mercredi 24 décembre.
Apple TV+ a commandé une saison 2 de sa série Pluribus... en 2022 !
Alors que les abonnés de la plateforme de streaming Apple TV+ découvrent tout juste le dénouement de cette saison 1 de Pluribus (ou PLUR1BUS ), la même question brûle toutes les lèvres des téléspectateurs : l'histoire aura-t-elle une suite ? La réponse est une bonne nouvelle, qui avait été donnée dès l'année 2022 lors de l'annonce de la production de la série, puisque Apple TV+ avait - fait rare - déjà commandé d'office deux saisons du nouveau projet de Vince Gilligan ! Plus impressionnant encore, le budget alloué à chaque épisode aurait frôlé les 15 millions de dollars, d'après les informations dévoilées à l'époque par le média américain Deadline ... Mais puisque le tournage de la saison 1 s'est déroulé entre les mois de février et septembre 2024, et qu'aucune information n'a été communiquée concernant la production de la prochaine saison, il est quasiment certain que les abonnés d'Apple TV+ ne pourront pas découvrir la suite avant la fin de l'année 2027.