Pourquoi Stéphane Bern aurait refusé de danser avec un homme dans DALS : "Je ne suis porte-drapeau de rien..."

Rédigé le 12/02/2026
Clara Kolodny

Finaliste malheureux de la saison 11 de Danse avec les stars (2021), Bilal Hassani a marqué l’histoire de l’émission en étant le premier candidat à danser avec une personne du même sexe. " Ce n'est pas de la provocation, c'est purement l'envie de montrer quelque chose de frais, en accord avec notre époque. J’ai demandé si c’était possible de danser avec un partenaire et non une. D’apparence, j’aimerais porter mes jolies robes et mes perruques pendant toute l’aventure. Et je me voyais difficilement porter ma partenaire" , expliquait-il à l’époque lors de la conférence de presse de l’émission selon des propos repris par Télé Loisirs

Stéphane Bern refuse de danser avec un homme dans Danse avec les stars

Certains fans de l’émission espéraient, cette année, voir un nouveau couple d’hommes sur le parquet de l’émission de TF1. Des internautes ont ainsi regretté, sur les réseaux sociaux, que Stéphane Bern soit en binôme avec une femme, Calisson Goasdoué. Une position qui provoque d’ailleurs l’incompréhension de Yori Bailleres, le compagnon de l’animateur de télévision. "J’ai trouvé dingue de lire sur internet que parce qu’il est gay, il devrait danser avec un homme", s’agace-t-il ainsi dans Paris Match. Sans filtre, Stéphane Bern, lui, explique pourquoi il aurait refusé de danser avec un homme si la production lui avait proposé. " Ça aurait été un message trompeur car je n’ai jamais dansé avec un homme. Avec Yori, je trouverai ça ridicule. Je préfère danser avec les femmes, j’ai toujours invité mes copines ou ma mère quand j’étais gamin. Ça ne m’empêche pas d’assumer mon homosexualité sans forcément passer par une démonstration un peu caricaturale. Je ne suis porte-drapeau de rien, ce n’est pas dans ma nature ", ajoute celui qui précise qu’il n’est "p as secret sur sa vie privée mais discret" .  

Le nouveau défi de Stéphane Bern dans DALS 

Après un American Smooth sur Somebody to Love de Queen lors de la première émission de DALS, Stéphane Bern et sa partenaire vont s’attaquer à un tango ce vendredi 13 février ; un vrai défi physique pour l’animateur de France Télévisions qui n’est pas tactile. " Le corps-à-corps, c’est tout nouveau pour moi. Je ne suis pas quelqu’un de très tactile, je ne viens pas d’une famille où on aimait beaucoup les embrassades. Et tout à coup je me retrouve hanche contre hanche avec Calisson".