Top Chef 2025 : pour la première fois dans l’émission, un couple est au casting de cette nouvelle saison !

Rédigé le 12/03/2025
Léandro Carvalho

Une première dans l’histoire du programme ! Le 26 mars prochain, sur M6, les téléspectateurs pourront alors découvrir le tout premier épisode  de la prochaine saison de  Top Chef . Et au casting de cette nouvelle édition, on a alors pu remarquer qu’un couple de cuisiniers était présent. Il s’agit de Philippine Jaillet et de Charles Neyers qui sont  à la tête du restaurant Le Boréal (situé dans le 18e arrondissement de Paris). Et si les deux amoureux mènent d’une main de maître leur établissement à deux, cette fois, c’est en solitaire qu’ils vont devoir faire face aux différentes épreuves…

Top Chef 2025 : Philippine et Charles se livrent sur leurs participations

Dans la soirée du mardi 11 mars, les deux amoureux ont ainsi révélé leurs participations à Top Chef à leurs abonnés Instagram. Et en légende de leurs portraits officiels, ces derniers n’ont alors pas hésité à révéler qu’ils étaient ensemble. " Je suis tellement heureuse et fière de vivre ces instants avec l’équipe de cette année, et avec mon âme-sœur ", a ainsi révélé Philippine Jaillet sur son compte, précisant ainsi qu’elle était en couple avec Charles Neyers depuis quatre ans. Une relation que son compagnon a également fièrement mentionnée. " Jamais je n’aurais imaginé que ce chemin me mènerait jusqu’ici. Et encore moins que je vivrais cette aventure aux côtés de celle qui partage mon quotidien, mes rêves et cette passion qui nous anime ", a-t-il ainsi confié. Vont-ils être séparés durant l’aventure ? Vont-ils accéder ensemble à la finale du programme ? Réponses dans les prochaines semaines…

Top Chef : ce couple né grâce à l’émission

Si Philippine et Charles marquent l’Histoire de l’émission en devenant le premier couple qui participe à la même saison de Top Chef , il est important de rappeler qu’un autre couple s’est formé grâce au programme. Il s’agit de celui entre Noëmie Honiat (saison 3 et 5) et Quentin Bourdy (saison 4). " J'étais jurée à Top Chef dans l'épreuve de la guerre des restaurants en 2013. Et lui était l'un des candidats. J'étais la seule à avoir voté pour son équipe ! S'il a perdu à cette épreuve, il est quand même reparti avec un beau lot consolation. On s'est retrouvés un peu plus tard au Salon du chocolat. Je lui ai fait goûter un de mes gâteaux et je peux vous dire qu'il n'y a rien de tel pour séduire un homme ", confiait précédemment Noëmie Honiat à France dimanche . Une relation d’ailleurs qui dure puisque les deux chefs se sont mariés en 2014 et sont désormais les heureux parents de deux enfants.