Dexter va revenir une fois de plus sur nos écrans. Après avoir repris son rôle en tant que narrateur dans Dexter: Original Sin , Michael C. Hall sera de retour devant la caméra pour une nouvelle suite de la série culte. Cette fois, la série portera le titre Dexter: Resurrection . Le spin-off est actuellement en production, et plusieurs détails commencent à être révélés, notamment de nouvelles recrues prestigieuses au casting. La série est confirmée pour une première diffusion sur Paramount+ with Showtime à l'été 2025. Le tournage a débuté en janvier à New York. Un premier teaser a déjà été publié lors du lancement de Dexter: Original Sin , offrant un aperçu de la voix de Michael C. Hall.
À lire également
Le casting de Dexter: Resurrection
Plusieurs nouveaux visages feront leur apparition aux côtés de Michael C. Hall, qui reprend son rôle iconique du tueur en série Dexter Morgan. Parmi les nouveaux venus, on peut citer Neil Patrick Harris dans le rôle de Lowell, Krysten Ritter, en guest star sous les traits de Mia, Eric Stonestreet, qui incarnera Al, un tueur en série suspecté de Kansas City, pour une intrigue étalée sur quatre épisodes. Outre Michael C. Hall, plusieurs acteurs de la série originale feront leur retour comme David Zayas qui reprendra son rôle du détective Angel Batista mais aussi James Remar qui incarnera à nouveau Harry Morgan, le père de Dexter ou encore Jack Alcott qui reviendra, lui, dans le rôle de Harrison Morgan, le fils de Dexter, qu'il incarnait déjà dans Dexter: New Blood.
De plus, Uma Thurman va aussi rejoindre la série dans un rôle régulier, celui de Charley, une ancienne agente des forces spéciales reconvertie en chef de la sécurité d'un milliardaire. Ce milliardaire, Leon Prater, sera incarné par Peter Dinklage, qui prêtera ses traits au grand antagoniste de la première saison. Parmi les autres nouveaux personnages confirmés, on peut mentionner Ntare Guma Mbaho Mwine en tant que Blessing Kamara, Kadia Saraf dans le rôle de la détective Claudette Wallace, Dominic Fumusa en tant que détective Melvin Oliva ainsi qu'Emilia Suárez dans le rôle d’Elsa Rivera.
L’intrigue de Dexter: Resurrection
Dans une interview accordée à Variety , Michael C. Hall a déclaré que Dexter: Resurrection reprendrait exactement là où Dexter: New Blood s'était arrêté. Pour rappel, New Blood se déroulait dix ans après les événements de la série originale, et montrait Dexter Morgan vivant sous une nouvelle identité dans une petite ville du nord de l'État de New York. Le final tragique de la mini-série le laissait pour mort, s'effondrant en pleine tempête de neige après avoir été abattu.
Cependant, dans le premier épisode de Original Sin , il a été révélé que Dexter avait été sauvé de justesse. Clyde Phillips, showrunner de la série, a expliqué à TV Insider que Resurrection débutera par une scène dans laquelle un médecin annonce à Dexter : "Si vous aviez été blessé en été, vous seriez mort, mais comme vous avez été abattu par -10 degrés, nous avons pu vous ouvrir à temps et vous sauver à quelques minutes près" .
Quelle ironie quand on se souvient que Clyde Phillips avait déclaré à Deadline quelques années auparavant : "J’ai trois mots pour vous : Dexter est mort. Je ne ferais jamais ça au public. Ce serait malhonnête". Il avait aussi suggéré que Harrison Morgan, le fils de Dexter, pourrait être le futur de la franchise alors qu'il semble plutôt que l’avenir de la série soit encore bien ancré autour du personnage de Dexter lui-même.
Un retour très attendu
La production de Dexter: Resurrection est supervisée par Marcos Siega, qui était déjà producteur exécutif sur New Blood . Il a partagé sur les réseaux sociaux un premier aperçu du script, alimentant encore plus l'attente des fans. Avec un casting de prestige, une intrigue qui promet de relancer la franchise, et le retour de Michael C. Hall dans le rôle iconique de Dexter Morgan, Dexter: Resurrection s’annonce comme l’un des événements séries les plus attendus de 2025 !