Bientôt deux ans que votre vie a changé. C’est à la fois peu et beaucoup, non ?
Pierre Garnier Deux ans, déjà ! Pour certains, ce n’est pas grand-chose, mais pour moi, c’est énorme. Tout est allé si vite... Jamais je n’aurais imaginé un tel raz-de-marée. Je commence à ressentir un peu de nostalgie, à quelques jours de la fin de la tournée. C’est une sacrée page qui est en train de se tourner... On va finir cette aventure en beauté !
Pierre Garnier pense déjà à un nouvel album
Quand vous pensez à l’après, de quoi avez-vous envie ? Regarder le temps passer, allongé sur un canapé ? Voyager ?
Un peu de canapé au début, mais je suis certain qu’au bout d’une semaine, je vais commencer à m’ennuyer ! Puis voyager, oui. C’est important de regarder ailleurs, de s’aérer l’esprit, de découvrir, pour nourrir un nouvel album.
À lire également
En février dernier, vous nous disiez justement que vous commenciez à réfléchir à ce deuxième album. Avez-vous avancé sur le sujet ?
En février ?! (Rires) Non, je n’ai pas beaucoup avancé depuis. Mais il y aura plus de moyens, plus d’idées, plus de temps... Pas des années non plus, hein ! (Rires) C’est l’occasion de se remettre en question, d’imaginer ce qu’on pourrait proposer de mieux. Après, ce sera au public de décider s’il aime ou non ce que je lui proposerai.
"Le mental fatigue vite quand on enchaîne les concerts"
Vous aviez également évoqué votre besoinde vous reposer...
Le mental fatigue vite quand on enchaîne les concerts. Il m’est arrivé, en plein milieu de la tournée, de regarder toutes les dates qu’il restait et de me dire : « OK. Je suis dans cet état-là, comment on va faire ? » C’est aussi pour cette raison que j’ai souhaité faire une pause après les festivals estivaux. Pour mieux revenir.
Vous semblez très zen. C’est naturel ?
Je suis stressé, mais ça ne se voit pas ! (Rires) L’après- Star Academy a été parfois difficile à gérer. Le changement de vie, l’intensité des émotions, jongler entre la tournée et mes projets... Mais j’ai vite retrouvé ma vraie nature : j’aime prendre les choses comme elles viennent. Je n’oublie jamais que j’ai énormément de chance de pouvoir être là aujourd’hui et de faire ce que je fais.
L'interview de Pierre Garnier est à lire en intégralité dans le nouveau magazine Télé 7 Jours. Disponible dans les kiosques dès ce lundi 8 décembre.

